Découvrez les articles de Lionel Herbet sur Gazettesports.fr ! En effet, cette figure emblématique du sport amiénois et régional rejoint Gazette Sports Amiens, où il interviendra une fois par semaine pour écrire sur une actualité ou événement sportif de la métropole amiénoise ! Voici son nouvel article : 

La saison de tous les espoirs pour l’ASC Football

« Ce vendredi 8 août, à 20 heures, la Licorne sera le cadre de la première rencontre de National. L’Amiens SC recevra le Red Star.

Depuis la fin de saison dernière marquée par une sensationnelle remontée au classement, l’ASC a subi pas mal de changements. Ce fut d’abord la perte du statut professionnel. Ensuite, Olivier Echouafni décidait de répondre à l’appel de Sochaux. Dare-dare, Bernard Joannin a alors choisi  Samuel Michel qui présente cette particularité d’avoir été un très bon attaquant en L2 et même L1, l’adjoint entrainement renommé tel Denis Troch à Niort, de n’avoir jamais évolué à Amiens lui qui, justement, est né dans la capitale picarde. Les parents du nouvel entraîneur résident près de Doullens.

Pour toutes ces raisons, Samuel Michel qui prône avant tout l’esprit collectif, est condamné à réussir à l’ASC.

Justement, ce vendredi, pour Samuel Michel, ce match aura un parfum particulier. C’est que le Red Star, il connait bien pour y avoir été entraîneur adjoint la saison passée après le limogeage de Laurent Fournier.

Avec un bon mois de préparation, avec cinq rencontres amicales de bonne facture (et notamment une belle victoire contre Caen la semaine dernière), avec un Romain Poyet en tant que capitaine, la formation amiénoise sait qu’elle doit relever le défi qui lui est proposé : la remontée en L2. Faisons lui confiance. »

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire