Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end :

Samedi 17 mai

Randonnée : Ce samedi, se déroulait l’événement Rando’Intersport, dans le cadre du partenariat FFRandonnée/Interpsort afin de construire des liens solides entre les magasins et les comités FFRandonnée. 120 participants (dont 21 en randonnée nordique) ont effectué cette randonnée entre les deux magasins Intersport de la Métropole (entre Dury et Glisy). Un succès pour cet événement encadré par une dizaine d’animateurs brevetés FFrandonnée, et qui s’est clôturé aux alentours de midi par un pot de l’amitié.

Rando'Intersport-gazette-sports-amiens

Danse Country : Les sélectifs de la Coupe et du Championnat de France de Country et Line Dance avaient lieu au Coliseum samedi. Selon Jean-Michel Palacios (Président du comité régional de danse de Picardie), « ils se sont très bien déroulés et les participants très motivés, avec un public que nous aurions aimé plus nombreux : 90 compétiteurs (ndlr: dont deux teams de 8 à 11 concurrents avec une chorégraphie spécifique) ». Concernant les résultats, deux picardes sont parvenues à se qualifier en Coupe Division 3. Il s’agit d’Evelyne Gaeremynck et Dolorès Sanchez.

La Coupe de France est une compétition Open (de « starter » avec un règlement allégé, pour tous les âges à la division 3 qui concerne les novices), ouverte aux débutants allant de la division 1 (avancé) à  la division 3, en passant par la division 2 (intermédiaire). Cela permet « aux candidats de se tester et progresser dans les conditions d’un championnat ». Dans 15 jours, les candidats auront donc l’occasion de continuer leur parcours dans cette Coupe de France.

Concernant le Championnat National Country et Line Dance « les qualifiés poursuivent leur route pour le titre national dans 15 jours également à Châtellerault ». Ce championnat concerne 3 catégories d’âge : Junior (jusqu’à 17 ans), adulte (+18) et sénior (+34).  Il y a de la danse en ligne, en couple et en équipe. En tant que Président du comité régional de danse de Picardie, Jean-Michel Palacios sera bien évidemment présent afin de soutenir les qualifiés picards.

Selectif-Championnat de France-gazette-sports-amiens
Un couple de danseurs lors des Sélectifs Nord au Coliseum d’Amiens – Danse Country et Line Danse

FootballL‘Amiens AC (CFA) s’est imposé 1 à 0 au Stade Jean Bouin (Amiens) face à Quevilly. Ce succès clôt la saison à domicile des amiénois, et permet à l’Amiens AC  de revenir à la hauteur de ses adversaires du jour au classement (11ème). Prochain et dernier match face à l’Entente SSG (6ème), le samedi 24 mai.

Dimanche 18 mai

TennisMatch nul 3 à 3 pour le Tennis Club Amiens Métropole (Division Nationale 4), ce dimanche à domicile. Cela face à l’Amicale Manin Sport Paris Est. Le bilan des amiénois depuis le début de saison est ainsi parfaitement équilibré : 1 victoire, 1 nul et une défaite. Voici les détails de cette journée :

David Delabie (TCAM, 1/6) s’incline face à Benjamin Carlotti (0) : 3-6 / 0-6

Mathias Bisiaux (TCAM, 2/6) s’incline face à William Ursule (1/6) : 3-6 / 5-7

Benjamin Lecureux (TCAM, 3/6) s’impose face à Yohann Illouz (2/6) : 7-5 / 7-6

Florent Devillers (TCAM, 3/6) s’impose face à Yanis Le Cam (1/6) : 6-4 / 7-5

Le double David Delabie-Mathias Bisiaux (TCAM) s’incline face à Valerio Emanuele-Benjamin Carlotti : 5-7 /0-6

Le double Florent Devillers-Benjamin Lecureux (TCAM) s’impose face Williams Ursule- Yohan Illouz : 6-4 / 1-6 / 1-0

tcam

Football (F)La section féminine de l’Amiens SC jouait pour la première fois de son histoire au Stade de la Licorne. Face à Vendenheim (2ème), les amiénoises se sont inclinées sur le score de 1 à 0. Cette défaite relègue les filles de l’Amiens SC à la 4ème place du classement.

Football : L’ensemble des résultats concernant les équipes amiénoises sont disponibles sur le site du District de la Somme et de la Ligue de Picardie de Football.

Mais aussi …

Des associations sportives amiénoises étaient engagées dans des compétitions à l’extérieur :

Athlétisme : L’Amiens Université Club Athlétisme disputait ce week-end les Championnats Nationaux Interclubs Elite Finale, à Aix-les-Bains. Huit clubs étaient en lice pour remporter le trophée national, et c’est l’Entente Franconville Cesame VA qui a obtenue le meilleur classement à l’issue de la compétition. De grands noms de l’athlétisme français étaient présents, dont Christophe Lemaitre ou encore Jimmy Vicaut (auteur d’une grande performance, 9″95 sur 100 mètres). Découvrez cet article, qui retrace les moments forts de la compétition.  Dans une finale Elite très relevée, les amiénois sont tout de même parvenus à décrocher la 6ème place du classement. Félicitations à tous et à toutes. Le classement détaillé ici.

L'équipe de l'AUC Athlétisme à Aix-les-Bains
L’équipe de l’AUC Athlétisme, lors des Championnats Nationaux Interclubs Elite Finale à Aix-les-Bains (2014)

Football : 14 matchs consécutifs sans défaite ! C’est le bilan actuel de l’Amiens SC (National). En effet, les amiénois sont irrésistibles en cette fin de saison et ils l’ont encore prouvés ce vendredi. Les joueurs d’Olivier Echouafni se sont imposés 2-1 à Carquefou (6ème), avec des buts de Pouye et Marega.  Ce succès leur permet de remonter à la 8ème place. Plus d’informations sur le match ici. Prochain et dernier match de la saison vendredi prochain à la Licorne, face à Colmar.

Handball : Courte défaite pour le dernier match de la saison de l’Amiens Picardie Handball (N2). En déplacement chez la lanterne rouge, les amiénois (Morsang-Fleury) se sont inclinés sur le score de 31 à 29. Les locaux, assurés de descendre, désiraient sans doute offrir une dernière victoire  à ses supporters au sein de la division Nationale 2. L’APH termine la saison à une honorable 4ème place, avant de viser la montée l’année prochaine ?

amiens picardie handball - gazette-sports-amiens

Foot US : Les Spartiates d’Amiens invaincus en saison régulière (9 victoires et un match nul) ! En effet, pour leur 10ème et dernière rencontre de Championnat D2, les amiénois se sont imposés chez les Pionniers de Tours 34 à 14. Les Spartiates recevront donc les Gladiateurs de la Queue en Brie le samedi 7 juin à 14h00, dans le cadre de la finale de la Conférence Nord. A noter que pendant la saison régulière, les amiénois étaient allés chercher le nul (20-20) chez les Gladiateurs.

Escrime : L’amiénoise Dominique Elin (Cercle d’Escrime Amiens Métropole) est devenue hier Championne d’Europe par équipe avec l’équipe de France (Epée Dame Vétérans). Félicitations à elle et au reste de l’équipe !

Boxe Française : Deux amiénois disputaient ce samedi les finales du Championnat de France  Technique (Assaut) à Nice.

Tout d’abord Cédric Prevost (Amiens Nord Boxe Française Club) en catégorie M 150 affrontait Brahim Anour d’Ermont. Malgré un très bon match de l’amiénois, les juges ont accordé la victoire à son adversaire du jour. Cedric Prevost devient donc Vice-Champion de France.

Ensuite, Euclide GOMES  (Amiens Nord Boxe Française Club) en Catégorie M 60 disputait son combat face à Jérôme Bellanger de Montreuil. Et l’issu du combat a couronné l’amiénois, devant ainsi Champion de France de Boxe Française ! Ce titre lui permet de se qualifier pour les Championnat du Monde qui se disputeront à Rome (Italie) en Octobre 2014.

Félicitation à eux pour ces deux titres nationaux !

Formation : L’équipe Gazette Sports était présente à la formation gratuite « Mécénat, Sponsoring et Crowdfunding » organisée par la Maison des associations d’Amiens Métropole (MAAM). Une vingtaine d’associations ont fait le déplacement, afin d’acquérir de nouvelles compétences dans les relations avec les partenaires privées. Une formation très intéressante, qui permettra aux associations d’optimiser leurs chances de nouer de nouveaux partenariats dans un futur proche.




  • Laisser un commentaire