Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end:

Samedi 12 avril

Volley-Ball (F): Les filles de l’ALMVB  décroche leur deuxième victoire des Play-Off (Elite), la deuxième à domicile! En effet, elles se sont imposées au Coliseum face à Clamart, sur le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-20, 25-21). Au classement, l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball quitte la dernière place, en passant devant son adversaire du jour.

HandiBasket: Ils l’ont fait! Pour la dernière journée de Championnat Nationale C (Poule 2), les amiénois décrochent leur première victoire à domicile de la saison! Une victoire 45 à 39 face à Aulnoye. L’équipe Handibasket d’Amiens quitte la dernière place du classement, à l’instar de l’ALMVB au Volley-ball, elle passe devant son adversaire du jour, Aulnoye.

Football: Grande prestation des joueurs de l’Amiens AC ce week-end! En effet, ils se sont imposés face au leader Lille (B) sur le score de 3-0. Les amiénois stoppent ainsi leur mauvaise série à domicile, et se retrouvent 10ème au classement de CFA (Groupe A).

Basket-Ball: Deuxième revers de suite pour l‘ESCLAM BB, qui s’incline à domicile face à Soissons sur le score de 74 à 86. Une défaite qui permet à Margny d’assurer la première place au classement, l’ESCLAM BB est toujours deuxième.

Dimanche 13 avril

Foot US: Deuxième victoire en deux matchs pour les Spartiates d’Amiens (B) ! Dans le cadre du Championnat Régional de Picardie, les amiénois se sont imposés au Stade du Grand Marais sur le score de 36 à 8, face aux Jaguars de Chambly.

Mais aussi…

Des clubs ou sportifs amiénois étaient également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Basket-Ball: L’Amiens SC Basket-ball se déplaçaient chez le leader Margny, samedi soir. Les amiénois n’ont pas réussi à créer l’exploit, et perdent la rencontre sur le score de 83 à 70. Les amiénois sont assurés de finir la saison à la troisième place de Pré-Nationale, derrière leurs voisins de l‘ESCLAM BB.

muay thai 1075 - gevuca - leandre leberBoxe – Muay Thaï: Cinq amiénois disputés les Championnat de France à Paris ce samedi 12 avril. Malheureusement pas de titres pour eux, mais de bonnes performances! John a gagné ses trois premiers combats, mais il s’incline en finale. Pour Valentine Roger, elle remporte son premier combat, mais elle perd le deuxième. Même chose pour Scott. Quant à  Nicolas et Jordan, ils se sont inclinés lors de leur premier combat.

Football: En National, l’Amiens SC est allé chercher le nul (0-0) chez le Paris FC (8ème). Le club amiénois est 11ème, et possède actuellement 5 points sur le premier relégable, Colomiers.

Floorball: Pour la première fois de leur histoire, les Hoplites d’Ambiani disputaient un quart de finale des Play-Off Elite. Pour cela, ils se déplaçaient ce week-end à Strasbourg, pour y affronter les Trolls d’Annecy. Mais les amiénois ne sont pas parvenus à surmonter l’obstacle des Trolls, puisqu’ils se sont inclinés lors des deux matchs (6-4, 5-2). Il faut tout de même rappeler que l’équipe d’Annecy est candidate au titre de champion de France. Voici un extrait du communiqué d’Adrien Lhermitte, coordinateur média: « Les Picards ont mis du coeur et de la solidarité dans ces deux matchs au cumulé. Menant d’une longueur samedi, ils ont encaissé 3 buts dans les dix dernières minutes pour s’incliner 6-4. Dimanche, les Amiénois ont tout donné et ont pris les devants (1-0). Mais ensuite ils ont couru après le score pour s’incliner 5-2. Les Hoplites peuvent être fières du parcours effectué et du jeu proposé. L’objectif de saison était d’atteindre les play-offs et d’en sortir la tête haute : c’est chose faite. » Félicitations aux Hoplites pour leur très bonne saison!

janvier 14 - hoplites vs nantes 0461 - gevuca - leandre leber

 

 




  • Laisser un commentaire