Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end:

Samedi 12 avril

Volley-Ball (F): Les filles de l’ALMVB  décroche leur deuxième victoire des Play-Off (Elite), la deuxième à domicile! En effet, elles se sont imposées au Coliseum face à Clamart, sur le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-20, 25-21). Au classement, l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball quitte la dernière place, en passant devant son adversaire du jour.

HandiBasket: Ils l’ont fait! Pour la dernière journée de Championnat Nationale C (Poule 2), les amiénois décrochent leur première victoire à domicile de la saison! Une victoire 45 à 39 face à Aulnoye. L’équipe Handibasket d’Amiens quitte la dernière place du classement, à l’instar de l’ALMVB au Volley-ball, elle passe devant son adversaire du jour, Aulnoye.

Football: Grande prestation des joueurs de l’Amiens AC ce week-end! En effet, ils se sont imposés face au leader Lille (B) sur le score de 3-0. Les amiénois stoppent ainsi leur mauvaise série à domicile, et se retrouvent 10ème au classement de CFA (Groupe A).

Basket-Ball: Deuxième revers de suite pour l‘ESCLAM BB, qui s’incline à domicile face à Soissons sur le score de 74 à 86. Une défaite qui permet à Margny d’assurer la première place au classement, l’ESCLAM BB est toujours deuxième.

Dimanche 13 avril

Foot US: Deuxième victoire en deux matchs pour les Spartiates d’Amiens (B) ! Dans le cadre du Championnat Régional de Picardie, les amiénois se sont imposés au Stade du Grand Marais sur le score de 36 à 8, face aux Jaguars de Chambly.

Mais aussi…

Des clubs ou sportifs amiénois étaient également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Basket-Ball: L’Amiens SC Basket-ball se déplaçaient chez le leader Margny, samedi soir. Les amiénois n’ont pas réussi à créer l’exploit, et perdent la rencontre sur le score de 83 à 70. Les amiénois sont assurés de finir la saison à la troisième place de Pré-Nationale, derrière leurs voisins de l‘ESCLAM BB.

muay thai 1075 - gevuca - leandre leberBoxe – Muay Thaï: Cinq amiénois disputés les Championnat de France à Paris ce samedi 12 avril. Malheureusement pas de titres pour eux, mais de bonnes performances! John a gagné ses trois premiers combats, mais il s’incline en finale. Pour Valentine Roger, elle remporte son premier combat, mais elle perd le deuxième. Même chose pour Scott. Quant à  Nicolas et Jordan, ils se sont inclinés lors de leur premier combat.

Football: En National, l’Amiens SC est allé chercher le nul (0-0) chez le Paris FC (8ème). Le club amiénois est 11ème, et possède actuellement 5 points sur le premier relégable, Colomiers.

Floorball: Pour la première fois de leur histoire, les Hoplites d’Ambiani disputaient un quart de finale des Play-Off Elite. Pour cela, ils se déplaçaient ce week-end à Strasbourg, pour y affronter les Trolls d’Annecy. Mais les amiénois ne sont pas parvenus à surmonter l’obstacle des Trolls, puisqu’ils se sont inclinés lors des deux matchs (6-4, 5-2). Il faut tout de même rappeler que l’équipe d’Annecy est candidate au titre de champion de France. Voici un extrait du communiqué d’Adrien Lhermitte, coordinateur média: « Les Picards ont mis du coeur et de la solidarité dans ces deux matchs au cumulé. Menant d’une longueur samedi, ils ont encaissé 3 buts dans les dix dernières minutes pour s’incliner 6-4. Dimanche, les Amiénois ont tout donné et ont pris les devants (1-0). Mais ensuite ils ont couru après le score pour s’incliner 5-2. Les Hoplites peuvent être fières du parcours effectué et du jeu proposé. L’objectif de saison était d’atteindre les play-offs et d’en sortir la tête haute : c’est chose faite. » Félicitations aux Hoplites pour leur très bonne saison!

janvier 14 - hoplites vs nantes 0461 - gevuca - leandre leber

 

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.