Ce samedi 15 mars 2014, aura lieu une journée consacré au Muay Thaï à Amiens. En effet, de 13h00 à 23h00, vous allez pouvoir découvrir ce sport à travers plusieurs combats qui se dérouleront dans le Gymnase Edmond Rostand. Cependant, un combat sera particulièrement intéressant, celui de Valentine Roger, amiénoise. Pour cette occasion, nous l’avons contacté.

Qui est Valentine?

Valentine Roger est une amiénoise qui pratique le Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise) depuis maintenant deux ans. Naturellement sportive, cette ancienne étudiant de STAPS a pratiqué plusieurs disciplines (Equitation, Natation, Athlétisme…) avant de s’orienter vers le monde de la boxe, grâce à un ami. Dès lors, elle ne quittera plus les rings: « J’ai tout de suite accroché et apprécié cet univers, cette ambiance » comme elle nous l’explique. En deux années de pratique, Valentine a beaucoup progressé et disputé deux combats, pour deux victoires.

Elle espère encore évoluer et n’a pas l’intention de s’arrêter là: vous l’aurez compris, le combat de samedi n’est qu’une étape dans sa jeune carrière. Valentine est consciente qu’elle ne pourra pas vivre de ce sport, mais c’est la passion pour ce dernier qui lui donne envie de continuer et d’aller plus loin.

Son combat

Notre boxeuse locale effectuera un combat durant cette journée, qui sera hors-championnat de Picardie. Cependant, ce combat pourrait permettre à Valentine de se qualifier pour les Championnats de France, qui auront lieu le mois prochain.  Dans l’hypothèse où une ou des candidates picardes se présenteraient lors des inscriptions, son programme s’épaissirait et elle pourrait concourir pour le titre de Championne de Picardie.

Elle effectuera donc son combat contre une autre Valentine, Valentine Bourcereau. Cette dernière  vient de Vendée. Concernant son adversaire, Valentine Roger nous explique « qu’elle est plus expérimentée et plus lourde que moi, mais je me donnerais à fond pour remporter son combat, et que la meilleure gagne!« .

Venez donc nombreux encourager notre passionnée, pour l’aider à remporter sa troisième victoire en autant de combats!

Nous finirons par un petit mot de Valentine: « Je remercie tout d’abord mon coach. Ensuite, venez ce samedi pour voir et découvrir du bon Muay Thaï, car il y aura des beaux combats et un très bon esprit sportif ».

Bon match à elles et Allez Valentine!




  • Laisser un commentaire