Si l’Amiens SC essaiera de faire trébucher l’invaincu leader calaisien, l’Amiens Portugais cherchera à justifier son rang face à Pont-Sainte-Maxence. Tandis que l’ESC Longueau tentera d’éviter la « correction » à Lille…
-
Choc de prétendants pour l’Amiens SC
« Important je l’avoue. Capital je n’oserais aller jusque là… » Quelques mots et un petit sourire (en coin) offrent l’opportunité à Hicham Andasmas de ne pas trop « s’étendre » sur ce choc des prétendants. Dimanche, sur la pelouse du Calais GFF, les demoiselles de l’Amiens SC afficheront cependant la volonté de faire « d’une pierre, deux coups ». Ainsi, nourriront-elles l’ambition de stopper l’insolente efficacité nordiste. Une formation locale qui a toujours goûtée aux joies du succès depuis l’ouverture de ce championnat. Soit douze victoires !
« Une « perf » nous permettrait de consolider notre place de dauphin. Cette confrontation nous tient également à cœur. Les filles apparaissent également animées d’un esprit revanchard » souligne, s’en félicite, le responsable technique amiénois. Faisant référence à une manche aller où les partenaires de Tiffany Vassant s’étaient résignées à rendre les armes.
« Au terme d’un duel au scénario assez particulier » se remémore Hicham Andasmas. Lequel ne manquera certainement pas d’en faire écho durant la causerie d’avant-match.
Faire front et se révéler efficace
« Le contexte est spécial… Dans cette course (effrénée) aux barrages, il serait judicieux de se réaffirmer à nouveau, d’envoyer un signal fort. Faire vaciller jusqu’à je l’espère faire trébucher cet effectif qui survole pour l’heure ce championnat ne serait donc pas pour nous déplaire » admets – de son côté – Camille Martin. Dont le souhait… quasi obsessionnel, sera de repousser toutes les offensives locales.
Souveraines, en dernier lieu, lors d’une confrontation amicale face à Saint-Denis, pensionnaire de l’échelon supérieur (5-0), les Amiénoises aimeraient bien se laisser emporter par cette agréable vague d’euphorie. « La clef de la réussite ? Rigueur, enthousiasme, détermination, complicité » rétorque Hicham Andasmas. Avec la certitude que ses protégées ont déjà fait de ces termes les maîtres mots de cette saison.
- Stade de l’Epopée, 15 heures à Calais: Calais GFF (1e) affronte Amiens SC (2e)
- Au match aller : Amiens SC – Calais GFF (1-2)
-
L’Amiens Portugais se doit de faire l’ouvrage
Actuellement dans le dernier tier du classement, l’Amiens Portugais découvre (peut-être ?) l’opportunité de faire fructifier son capital points. Opposées à Pont-Sainte-Maxence, lanterne rouge de ce championnat et dont les douze prestations se sont soldées par autant de revers, les demoiselles d’Hacène Kichou éviteront de se prendre les pieds dans le tapis, en tombant – notamment – dans la facilité.
« Cette confrontation constitue un match piège. Pour certaines personnes, l’issue ne fait aucun doute. Cependant, seule la vérité du terrain compte » Prudent, l’entraîneur amiénois souhaite ainsi maintenir sa troupe sous pression. Face à un adversaire qui semble puiser sa forme dans l’énergie du désespoir, et dont le sort parait être déjà scellé, les ambassadrices de l’Amiens Portugais ne doivent tergiverser.
« Respectons notre rival, veillons à être efficace. Nous prendrons soin de célébrer la victoire, s’il y a, seulement après les trois coups de sifflet final » scande Hacène Kichou. Dont l’effectif « risque d’être amputé de quelques cadres ».
- Stade du Grand Marais, 15 heures à Amiens: Amiens Portugais (10e) accueille Pont-Sainte-Maxence (12e)
- Au match aller : Pont-Sainte-Maxence – Amiens Portugais (0-4)
-
L’ESC Longueau à rude épreuve
Balayé récemment par le Douaisis FF (0-7), l’ESC Longueau effectue le déplacement à Lille en espérant éviter une nouvelle correction. Soumises à rude épreuve depuis septembre, les représentantes de l’ESC ont le mérite de tenir leur partie. De chausser les crampons et ensuite trouver les ressources morales afin de sauver la face. Sous le regard d’un staff technique qui se révèle bien peu communicatif en cette période délicate. Malheureusement…
- Stade Pierre de Courbertin, 12 heures, à Ronchin: Lille LOSC Métropole « B » (4e) reçoit ESC Longueau (11e)
- Au match aller : ESC Longueau – Lille LOSC Métropole « B » (0 – 10
Fabrice Biniek
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports