Si l’Amiens SC aura les faveurs de la cote, sur la pelouse de Roye, l’Amiens Portugais cherchera à ne (surtout) pas faire bégayer l’histoire…
- L’Amiens SC souhaite justifier son statut
Parfum de Coupe de la Ligue pour les féminines de l’Amiens SC qui effectueront un déplacement matinal ce dimanche à Roye. Opposées à un adversaire hiérarchiquement inférieur, l’entente US Roye-Noyon / Hangest, les protégées de Hicham Andasmas s’efforceront à faire l’ouvrage.
« Evitons que cette confrontation ressemble à un traquenard » lance l’entraîneur amiénois… Telle une mise en garde à destination d’un groupe qui pourrait pêcher par excès de confiance.
L’accession en Division 2 en tête – et comme objectif principal -, l’Amiens SC ne dissimule pas sa volonté à se prendre au jeu de cette compétition. Et affiche le désir de conserver la garde d’un trophée qu’il a brillamment conquis quelques mois plus tôt face à l’AS Beauvais-Oise. « C’est une rencontre qu’il convient de gagner. Nous sommes très attachés à ce challenge. Les filles se sont entraînées à quatre reprises cette semaine, de façon très sérieuse. Au-delà de la qualification, ce duel nous permettra de nous maintenir en condition avant le « choc » face à Calais GFF » mentionne le responsable technique amiénois.
Lors de ce déplacement, Gaëlle Soyer – longtemps éloignée des terrains en raison d’une blessure – fera son retour dans les buts.
A Roye, stade André Coël, dimanche à 10 h 30. A choisir parmi G. Soyer, Delehedde, Cazé, Dolignon, C. Seret, Bettens, Meunier, Tellier, L. Seret, Cabaret, M. Soyer, Plessier, Follain, Vassant.
- L’Amiens Portugais sur ses gardes
« Les précédents déplacements en banlieue lilloise ont pris des airs de chemin de croix… Outre les corrections infligées tant en championnat qu’en coupe de France, nous avions été lourdement sanctionnés par le corps arbitral. Dans un premier temps, nous allons veiller à ne pas revivre semblable situation ». Sur fond d’humour, Hacène Kichou demeure cependant sur ses gardes. Espérant que sa troupe ne soit pas contrainte à s’acquitter d’un (nouveau) lourd tribut.
« Cette confrontation est dans la continuité du programme… Faire un joli parcours dans cette compétition ne serait cependant pas pour nous déplaire », indique l’entraîneur de l’Amiens Portugais. Lequel s’appuiera d’ailleurs sur un groupe rompu aux joutes de Régionale 1.
« Profitons de cette sortie pour gagner en cohésion. Dans le secteur offensif, nos recrues de l’hiver découvriront l’opportunité de (re)trouver leurs marques » mentionne-t-il. Adressant un petit clin d’œil à un effectif qui guettera le moindre faux pas de son hôte… afin de continuer son « bonhomme de chemin ».
- Stade Vanacker, 14 h 30 à Villeneuve d’Ascq. Villeneuve d’Ascq (R1) accueille Amiens Portugais (R1)
Fabrice Biniek
Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports