BASKET-BALL : Rennes balaye l’ESCLAMS

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de la phase retour, l’ESCLAMS accueillait Rennes. Privé de son capitaine Kahudi suspendu pour une accumulation de fautes techniques et de Akinocho blessé, les joueurs de Liam Michel se devaient de bien démarrer l’année.

Rennes fait le break d’entrée

Dès le début du match, Rennes prend le dessus sur Longueau. Le pressing haut des visiteurs pose des problèmes aux locaux dans ce début de match. En défense, le manque de taille est parfaitement exploité par Rennes. DJURASOVIC notamment fait énormément de dégât dans la raquette. Incapable de répondre physiquement, l’ESCLAMS malgré une adresse en demi-teinte s’accroche. 18-24 à la fin des dix premières minutes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le début de deuxième quart-temps, les locaux perdent beaucoup de ballon en attaque, mais parviennent à mieux défendre. Cela leur permet de revenir à -2 après un peu moins de quatre minutes de jeu. Mais derrière, l’ESCLAMS explose petit à petit. À la pause Rennes est devant de treize points (38-51).

Rennes gère parfaitement

Le troisième quart-temps ressemble au précédent, Rennes domine à l’intérieur et Longueau manque d’efficacité au shoot surtout longue distance. Les visiteurs produisent un beau jeu offensif et dominent sans problème leurs adversaires.  52-71 à la fin du quart-temps.

Dans le dernier quart-temps l’ESCLAMS retrouve un peu d’adresse longue distance par Ramseyer, Fortier ou encore Dos Santos, mais cela servira juste à sauver l’honneur et les stats personnelles. Rennes gère tranquillement et s’impose largement 74-99.

L’ESCLAMS  s’incline donc pour la première des ses treize finales pour le maintien. Une défaite logique, Rennes étant au-dessus physiquement et au niveau du “QI” basket. L’absence des Kahudi et Akinocho n’a pas aidé les locaux qui en aurait bien eu besoin.

Liam Michel était déçu mais continue d’y croire, “Aujourd’hui ils étaient au-dessus, il n’y a pas-grand chose à dire. On n’a pas le niveau pour rivaliser avec eux sur ce match. Les absences nous ont fait mal. Il reste douze matchs et on va rien lâcher. Aujourd’hui le point positif est l’attitude du groupe qui est resté soudé et n’a rien lâché.

Malgré le fait que les dirigeants aient plus ou moins lâché l’équipe première et ne croient plus au maintien, les joueurs ne comptent pas laisser filer la fin de saison. Prochaine opportunité de retrouver la victoire la semaine prochaine contre Montivilliers.

ESCLAMS – UNION RENNES BASKET : 74-99 (18-24, 20-27, 14-20, 22-26)

ESCLAMS : ODOUALA 8 – BETBEDER 2 – KANGABA  6- ASSIM 9 – DOS SANTOS 8 – FORTIER 12 – MUNINGA 13 – RAMSEYER 16

Entraîneur : Liam Michel

UNION RENNES BASKET : GAUTIER 22 – FONTAINE 3 – BELLOIR 1 – SCLEAR 15 – TROHEL 8 – PELKIC 20 – PESQUEREL 2 – DJURASOVIC 20 – TAKERBOUST 8

Entraîneur : Pascal Thibaud

Aurélien Finet

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazettesports

A lire aussi <>

BASKET-BALL: L’ESCLAMS peut une nouvelle fois s’en mordre les doigts