L’Amiens SC, défait consécutivement par 2 équipes de bas de tableau, Bastia et Epinal, renoue avec la victoire contre le RC Strasbourg.
Il est vrai que depuis le retour de suspension de Christophe PELISSIER, l’Amiens SC comptabilisait 2 défaites de suite. Le président JOANNIN attendait » un match exemplaire de courage » et c’est ce que nous ont montré les joueurs amiénois hier soir.
Comme tous les mois, la remise du trophée du meilleur joueur du centre formation s’est déroulée avant le match. Pour le mois de Novembre, il s’agit de Kilian CHANCEREL. Âgé de 15ans, il évolue au sein de l’équipe des u17, il a participé cette semaine à un rassemblement pour la sélection nationale des u16. De plus, un coup d’envoi fictif à été donné par Thomas MIENNEL, ancien joueur et capitaine de l’Amiens SC.
Également, on a pu apercevoir sur la pelouse avant le match, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond DOMENECH, venu commenter le match pour la chaîne Ma Chaine Sport.
Une premiere mi-temps équilibrée
Le match débute et ce sont les Strasbourgeois qui monopolisent la balle durant les 25ères minutes du match. Très solides défensivement, ils se procurent plusieurs occasions grâce à l’ancien amiénois, POUYE qui plusieurs fois, fait parler sa vitesse sur son côté droit. GURTNER s’y prend en 2 temps pour stopper une frappe de BAHOKEN, lui aussi très présent lors de ce début de match. Les Amiénois se révoltent et c’est ainsi que GOPE enroule sa frappe qui passe juste à côté du but de OUKIDJA. C’est au tour de BOURGAUD d’alerter le portier strasbourgeois sur une frappe puissante bien repoussée par ce dernier. Juste avant la mi-temps, OUKIDJA est une nouvelle fois sollicité sur un coup franc de BOURGAUD.
La 1ère mi temps s’achève alors qu’on assiste à un match équilibré entre ces 2 équipes, très présentes dans les duels, avec des joueurs hargneux et solide défensivement de part et d’autre.
2 buts en moins de 10 mn
C’est alors qu’en 2ème mi-temps, les joueurs de l’Amiens SC concrétisent le travail fourni en 1ère mi-temps et arrivent à faire plier la bonne défense strasbourgeoise. GOPE, très en jambe ce soir, remonte tout le terrain et adresse une passe parfaite dans la course de TINHAN qui trompe OUKIDJA. 1-0 pour l’Amiens Sc qui se libère totalement après ce but. 7 minutes plus tard, le passeur décisif GOPE, bien servi à gauche par BOURGAUD, s’élance une nouvelle fois vers le but et c’est avec sang froid qu’il se présente devant OUKIDJA et d’une louche, il loge le ballon dans le but adverse. Le Stade de la Licorne s’enflamme et ne se lasse pas d’acclamer chaque actions des joueurs amiénois, qui n’en finissent plus d’attaquer. BLAYAC et ses coéquipiers tentent tout de même de revenir au score, mais trop agressifs, ils multiplient les fautes. NDOUR récolte même un carton jaune quelques minutes avant la fin du match. Le coup de sifflet final retentit et c’est en vainqueur que l’Amiens SC fait le tour du stade afin d’applaudir et de remercier les supporters venus en nombre hier soir.
Christophe PELISSIER parlait de « valeurs de combat un peu oubliées » et il est clair qu’hier soir, les joueurs de l’Amiens SC ont démontré toute leur combativité afin de prendre les 3 points qui permet à l’équipe de se hisser à la 4ème place du classement, à 5 points du leader Belfort. La révolte à t-elle sonné ? En tout cas, ce résultat juste avant la trêve, est de bonne augure pour la 2ème partie de la saison.