En déplacement pour cette onzième journée de National 3, l’ASCBB se rendait sur le parquet de Bezons concurrent direct pour le maintien. L’objectif était simple signé une troisième victoire cette saison pour revenir à hauteur de leur adversaire du soir.
Mais comme trop souvent l’ASCBB a montré deux visages lors de cette rencontre et a été dans la réaction. Les visiteurs réalisent une très mauvaise entame de match. Les pertes de balle se succèdent, une défense perméable et une attaque peu inspirée pour vingt trois minutes proches du néant selon les dire de l’entraîneur amiénois. Alors qu’ils était au fond du trou et menés de 32 points les joueurs de Frédéric Domont vont réagir. Une réaction d’orgueil qui va leur permettre de revenir à six points à 2min30 de la fin du match. Une remontée due à la défense et un changement de façon de défendre jamais travaillé à l’entraînement qui à permis de récupérer des ballons et de mettre du rythme et donc fonctionné ce qui à surpris Frédéric Domont. Mais les efforts consentis pour revenir font payer dans le money time et l’ASCBB s’incline 82-75.
Le coach amiénois était donc déçus du résultat et de cette défaite qui pourrait compter en fin de saison. Il faudra être capable de montrer le deuxième visage entrevue contre Bezons lors du prochain et dernier match de l’année à domicile la semaine prochaine contre Coeur de Flandre. Un match qui sera l’occasion d’une collecte de peluches en faveur de la Croix-rouge.
Aurélien Finet
Crédit Photo: Kévin Devigne – Gazettesports