L’AC Amiens confirme sa place de leader. En s’imposant, hier soir, face à Senlis (2-0), les hommes d’Azouz Hamdane continuent leur série de dix rencontres sans la moindre défaite.
Un départ très rapide
39 secondes. Il n’a fallu que de 39 secondes pour voir l’ouverture du score samarien, par l’intermédiaire de Despois de Folleville, qui reprend un centre de Matondo (1′, 1-0). D’entrée, les Isariens sont cueillis à froid. Ce but va leur faire mal et Amiens va continuer à produire son jeu, en tentant d’aller vers l’avance et en maîtrisant le ballon. Senlis souffre, mais les occasions Amiénoises ne sont pas concluantes, en témoigne la frappe au dessus des cages du buteur Despois de Folleville (12′).
Après un gros temps-fort des hommes en bleus, Senlis reprend peu à peu le rythme, et va forcer la défense Amiénoise a joué des coudes. Senlis se crée quelques occasions, souvent en contre-attaque, mais la plupart des fois, les défenseurs adversaires stoppent l’offensive en raison de leur supériorité numérique.
A la mi-temps, Amiens mène d’un but, dans une rencontre qui voit jouer les deux équipes.
Une seconde période crescendo
De retour des vestiaires, les deux équipes attaquent rapidement, et se procure des occasions, comme Slidja, qui bute sur le gardien adverse (49′). Despois de Folleville va également essayer de trouver le doublé,d’une belle frappe à l’extérieur de la frappe, et qui obligé le portier de Senlis a se détendre (71′).
Le match va prendre une toute autre tournure à un quart d’heure de la fin. Sur un coup-franc de Senlis, Riet, attaquant visiteur, va demander à l’arbitre de recompter l’écart entre le ballon et le mur. L’arbitre va lui sortir un carton jaune puis un carton rouge assez sévère lorsque le joueur décide d’applaudir l’arbitre (78′). Les Amiénois finissent donc le match en supérieur numérique et aggravent même la marque.
Sur une contre-attaque, Dilemfu se fait accrocher dans la surface et l’arbitre montre le point de pénalty. Despois de Folleville se charge de le tirer et le converti, portant ainsi la marque à 2-0 (81′, 2-0).
Senlis va ensuite essayer de réagir, sans succès, et repartent du Stade Jean Bouin sans le moindre point.
Azouz Hamdane : « Le danger est permanent dans ce championnat. »
Après la rencontre, Azouz Hamdane se dit satisfait de la victoire : » La place de leader, on s’en moque un petit peu. Quand on regarde le match, on a pas l’impression que Senlis est classée là où elle l’est, pareil pour nous. On essaie de faire abstraction à tout cela, parce que le danger est permanent dans ce championnat. On a affaire à de bonnes équipes, on l’a vu encore aujourd’hui, avec un bon collectif, avec un bon projet de jeu. Ils nous ont mis pas mal en difficulté, surtout en première mi-temps, où on leur a laissé beaucoup trop de temps pour s’organiser sur le plan technique, ils avaient deux individualités sur le côté qui nous ont posé pas mal de problèmes, donc on a su répondre tactiquement, sur la deuxième mi-temps. On a eu un gros temps-fort, où on est dans leur partie de terrain, qu’on a pas réussi à concrétiser, on le concrétise sur ce pénalty. Après, on a quelques largesses mentales, on ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête des joueurs, on laisse un peu l’adversaire s’infiltrer, on lui laisse de la place. »
Romain Prot
Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr
AC Amiens – USM Senlis : 2-0 (1-0)
National 3 – Journée 10
Samedi 25 novembre 2018 – 18h – Stade Jean Bouin
Buts : Despois de Folleville (1e, 81e s.p.)
Expulsion : Riet (78e) pour l’USM Senlis
AC Amiens : Gningue – Lemarié, Siradjidini, Binet, Martinez – Matondo, Villier – Despois de Folleville, Camara, Dilemfu – Slidja
Remplaçants : Boizart, Ameur, Idez, Nzeza, Poidevin
Entraîneur : Azouz Hamdane