Avec Laurent Heloïse, pas de langue de bois
Laurent Heloïse n’utilise jamais la langue de bois. Il n’a pas pour habitude également de fuir les médias même après une défaite.
Après le faux-pas enregistré devant le C A Bastia, il est venu afin de tenter d’expliquer les raisons de cet échec incompréhensible.
« Même un nul ne nous aurait pas satisfait. Nous n’avons pas mis les ingrédients qu’il fallait. Ce n’est pas un manque d’envie mais je pense que nous avons surtout manqué de détermination.
« Par rapport à Avranches et Fréjus, nous avons été battus dans les duels. Nous n’avons pas su répondre à une équipe qui était venue défendre et qui a placé des contres. Nous savions qu’il fallait faire attention et marquer en premier afin que nos adversaires se découvrent. « Malheureusement, le scénario a été parfait pour Bastia. Ils ont ouvert le score et ils ont marqué dans la foulée un deuxième but qui nous a fait très mal. Ensuite, nous avons poussé et manqué aussi des occasions.
« La réduction du score est arrivée trop tard et la défaite est somme toute logique. C’est vrai que nous avons eu des occasions mais surtout à partir du moment où nous avons été menés. C’est triste car nous avons mal joué les coups offensifs et avons été pris à froid. Cela devenait compliqué à partir du moment où il nous fallait marquer trois buts pour gagner face à cette équipe dernière au classement mais qui ne lâche rien.
« Nous ne nous sommes pas libérés et c’est vraiment dommage car si nous avions ouvert le score, tout aurait alors changé.
« C’est un coup d’arrêt car je mets de côté le Coupe de France. Nous nous étions bien repris à Fréjus mais que s’est-il passé ? Surement je le répète, un manque de détermination.
« Dans quinze jours, à Epinal, nous allons tomber sur le même style de match. Il faut que nous apprenions à jouer face à des équipes qui nous attendent et surtout proposer autre chose. Tout ce que je sais c’est que nous avons du travail et peut-être devrions nous plus utiliser la vitesse de Jonathan ou jouer plus direct sur Samir ».
Lionel Herbet