Le sport solidaire
La France vient de connaitre une nuit d’horreur avec cette série d’attentats meurtriers dans Paris. Des attentats revendiqués ce samedi par l’Etat islamique.
Les manifestations sportives ont été le plus souvent annulées ce week-end. Le sport ne pouvait pas échapper à la règle .
Des Fédérations ont même été très promptes à prendre la décision d’annuler purement et simplament les compétitions prévues samedi et dimanche. Chapeau par exempe à la Fédération française de hockey sur glace pourtant souvent critiquée pour son défaut de communication et celle de volley ball.
Pour le football, alors que la Ligue de Picardie a décidé de tout annuler, la Fédération française n’a elle, prise aucune décision. Ce week-end, c’est le 7e tour de la Coupe de France. Certains matches ont été annulés par les clubs voire carrément les Prefets et c’est une décision sage. Ainsi le choc Quevilly-Rouenb- Lens n’aura pas lieu.
Par contre, nos clubs d’Amiens et sa périphérie l’Amiens SC, l’AC Amiens et Ailly sur Somme qui se déplacent dans le Nord, n’ont pas vu leur match remis.
Néanmoins, ce week-end, le sport va tourner au ralenti.
C’est logique compte tenu des circonstances et durant cette période de deuil, cette trêve est le meilleur moyen de se montrer solidaire avec les familles des malheureuses victimes de ces attentats de vendredi.
Lionel Herbet