ASC, Une victoire dans la douleur.
C’est un retour gagnant pour la capitaine de l’ASC, Melina TRIBOU et de la latérale Anne-Sophie DOUEZ, venues jouer contre leur club formateur ce dimanche. En effet, c’était le gros choc de cette journée de championnat qui opposait Saint-Quentin et les féminines de l’ASC, respectivement 2ème et 3ème.
Le match commence assez bien pour les Saint-quentinoises, qui profitent du manque de coordination des joueuses axiales d’Amiens. Problème qu’elles vont très vite résoudre, et qui va permettre de trouver l’infatigable GOSSE. La petite ailière droite va faire tourner la tête de la défense adverse. Ne s’arrêtant pas de percuter et de provoquer, elle va obtenir 2 penaltys transformés par TERNISIEN et KERBOUET.
Grâce à ces 2 buts, les amiénoises vont dérouler leur jeu et contrer toutes les tentatives offensives de Saint-Quentin. En effet, à chaque récupération du ballon, les saint-quentinoises se précipitent vers l’avant en jouant long. Un système de jeu peu concluant, se traduisant toujours pas une position d’hors-jeu des attaquantes.
Alors que GOSSE et ses coéquipières continuent de s’installer dans le camp adverse, une perte de balle au milieu de terrain, va leur coûter le but du 2-1. Ce but relance le match qui va prendre une tout autre tournure juste avant la mi-temps. L’attaquante de Saint-Quentin, qui se détache de son marquage, frappe du bout du pied en direction du but de SERE. La gardienne d’Amiens tente de contrôler la balle, qui passe en-dessous de son pied. Tout est donc à refaire pour les amiénoises qui accusent le coup.
Au retour des vestiaires, survoltées, elles entament le match tambour battant. Elles vont vite reprendre l’avantage grâce à BRIOUX qui marque son 8ème but de la saison. La suite de la 2ème mi-temps est toujours en faveur des Amiénoises, qui doivent faire face à la meilleure joueuse de Saint-Quentin cet après-midi, la gardienne. Imparable à terre comme dans les airs, notamment sur une frappe de BENNIA visant la lucarne qu’elle va détourner en corner, ou bien sur une tête de BENKASSOU qui frôle le poteau qu’elle va réussir à capter. Elle va protéger son but jusqu’à la fin du match et ne laisser qu’une victoire de 3 buts à 2 pour les féminines d’Amiens. Elles qui avaient à cœur de remporter ce match des leaders, restent donc à la 3ème place, à 3 points de Beauvais.
Concernant les autres résultats de cette journée, Longueau s’est imposé 10 buts à 0 contre USN Fressenneville et Amiens Porto a également remporté son match 3-2 contre Precy RC. Beauvais etrille Soissons 11-00
Aurélie Vergnac