Ce vendredi, les Gothiques tenteront de se relancer face à une équipe niçoise en confiance. Après les belles choses aperçues face à Rouen, les Amiénois doivent désormais confirmer.
Après une victoire inaugurale acquise en prolongation à Strasbourg (3-2), les hommes de Mario Richer ont subi la loi de Rouen à domicile 0-3. Si le bilan comptable après 2 journées n’est pas très bon (seulement 2 points), le niveau de jeu affiché face à Rouen, notamment durant la première partie du match, pousse à l’optimisme.
Les Amienois reçoivent donc une équipe de Nice, 9ème du dernier championnat, qui réalise un bon début de saison. Pour commencer, les Azuréens sont allés s’imposer 3-2 sur la patinoire de Chamonix Mont-Blanc avant d’étriller Strasbourg 6-1 à domicile. Les Picards devront particulièrement se méfier de la recrue finlandaise Rajamaki (50 points la saison passée en 55 matchs de seconde division finlandaise) déjà auteur de 3 buts cette saison. Il faudra également surveiller de près le Slovaque Hrehorcak, 2 buts et une assistance depuis le début de saison, et qui avait terminé la saison passée avec 36 points (14 buts et 22 assists).
Mais les Gothiques doivent légitiment penser à la victoire, même s’ils devront se montrer beaucoup plus efficaces sur les phases de supériorité numérique. Si Amiens se montre très solide en infériorité depuis le début de saison, les hommes de Mario Richer ne parviennent pas à trouver la faille lorsqu’ils sont en surnombre. Le coach a d’ailleurs prévu de changer son power play pour ce match face à Nice. La victoire sera attendue ce vendredi soir au Coliseum.
3ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Vendredi 21 septembre 20h00 : Amiens-Nice
4ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Mardi 25 septembre 20h00 : Mulhouse-Amiens
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports