À la fin du match et le nul de son équipe face à Choisy au Bac, dimanche après-midi (1-1), l’entraîneur Camonois Titi Buengo dresse un bilan du match et de l’avenir.
Au niveau du match, Buengo apparaît déçu et marque le manque d’application de certains de ses joueurs :
»Il n’y a pas de frustration, non, je revis les mêmes scénarios presque tous les week-end, on est pas attentifs sur les buts qu’on prend, c’est toujours les mêmes buts, au deuxième poteau, des oublis, on arrive pas à rester concentré jusqu’au bout. En première période, on est concentré, mais du moment où tu mènes au score, il y a un manque de maturité dans la lecture du jeu, la tactique. C’est ça qui nous fait défaut, les adversaires arrivent toujours à marquer, parce que ce sont des ballons qui arrivent au deuxième poteau, on est tout le temps focalisé sur le ballon et on oublie toujours ce qu’il se passe derrière, et je leur dis à chaque fois la finalité du ballon qui est sur les côtés c’est dans la surface. Dès l’instant où on défend on peut jamais être seul au marquage, on est obligé d’avoir un adversaire au marquage. On est toujours en réaction au lieu d’être en action. Ce qu’il se dit à la mi-temps, c’est qu’on joue une équipe qui nous a fout un rouste à l’aller (5-0), mais on est dans notre match, on ouvre le score c’est déjà bien, derrière ils n’ont pas beaucoup d’occasions, mais nous il y a beaucoup, dans la zone de vérité, je trouve que ça manque de niaque, à part Zahir (Zerdab) qui est un tueur, les autres ce ne sont pas des tueurs, c’est compliqué. »
Néanmoins, Buengo reste positif sur le futur, mais agacé, car la réglementation est très compliquée en ce moment :
»Le maintien, je ne sais pas à quoi il tient, parce que personne sait la règle, y’a trois versions, quatre versions, personne ne sait. On sait pas, je trouve ça aberrant. Mais vu la première partie de saison, je dirais non, Camon ne mérite pas de se maintenir, mais nous ce qu’on a essayé de rétablir en deuxième partie de saison, je dirais oui, on a fait de bonnes prestations, de bonnes séries, et voilà, dans l’ensemble, si on descend, on descend parce que voilà on a pas fait ce qu’il fallait, mais si on se maintient, c’est par rapport à une infime chance, un règlement, pas par rapport à ce qu’on a fait sur le terrain, ça me déçoit, car je pensais quand même que les joueurs allaient comprendre ce que c’est que de mettre le bleu de chauffe, c’est quoi jouer le ballon, l’amour du ballon, avoir les tripes. Il y en a beaucoup qui n’ont pas ça, car beaucoup ne s’entraînent pas spécialement, c’est compliqué d’obtenir quelque chose. Mais ce n’est pas une cassure au contraire, on est entrain de reconstruire, on attend que la saison se finisse pour rétablir des règles, sur quoi on va s’appuyer. Quoiqu’il arrive, je suis au club. On fait le point à la fin, je passe mon diplôme (d’entraîneur) en septembre. Je suis lancé pour continuer. »
Propos recueillis par Romain PROT
Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr
À lire aussi >>