Ce dimanche, les Amiénoises recevaient l’équipe de l’USN Fressenneville actuelle 8ème du classement.
Une équipe Amiénoise un peu remaniée, Camille MERLE et Graziella LELONG absentes, toutes deux blessées.
C’est avec beaucoup de facilité que l’ASC prend possession du ballon, rapidement dès l’entame de match. Elles obtiennent un penalty, transformé par Julie TERNESIEN. Celle-ci va doubler la mise sur un coup franc imparable pour la gardienne adverse. Les Amiénoises mènent 2-0, jouent très bien au ballon mais sont un peu à la peine dans la zone de finition. Marjorie BRIOUX creuse l’écart et permet à l’ASC de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance.
En deuxième mi-temps, l’ASC continue de pousser offensivement et Emma GOSSE, revenue dans le groupe, suite à la validation de son dossier de surclassement, trouve rapidement le cadre et marque le 4ème but Amiénois.
Le match va baisser d’intensité. L’USNF, venue à 11, privilégie un bloc bas défensif et essaye d’attaquer en contre. Ce qui va rarement fonctionner, ne donnant pas beaucoup d’occasions à la gardienne d’Amiens de s’illustrer.
En revanche, sur une frappe puissante de Louise DEVRELLE, la gardienne adverse d’une claquette empêche le ballon de se loger dans le but. De plus, la défenseuse centrale Adeline LENNE met sa tête en opposition sur une frappe cadrée d’Aurélie VERGNAC, sur sa ligne de but. Le jeu ne se déroule que dans la surface des joueuses du Vimeu, qui peinent à ressortir le ballon de leur moitié de terrain. Il ne reste que quelques minutes de jeu quand Soraya BENKASSOU centre côté droit, Marjorie BRIOUX, esseulée au point de pénalty, reprend de la tête.
Les féminines de l’ASC continue sur leur lancée et l’emporte 5-0. Les joueuses de Fressenneville promues de ce championnat, ressortent plutôt satisfaites à la fin du match. Elles, qui pensaient encaisser plus de buts.
Le FCP Portugais d’Amiens l’a également emporté 4-0 face au Soissons FC, avec l’arrêt prématuré du match, Soissons venue à 9. Le leader St Quentin FF s’est incliné 4-3 face à Longueau ESC, après avoir mené 3 buts à 1. Les Beauvaisiennes l’ont emporté 14-0 face à AS2a.
Aurelie Vergnac