À la fin de la première mi-temps, le score est encore vierge et les deux formations ont encore toutes leurs chances. Mais vingt minutes après le coup d’envoi de la seconde période, les choses se gâtent pour l’AC Amiens avec une ouverture du score pisciacaise (1-0, 63′). Et elles allaient empirer un peu plus, moins de dix minutes plus tard (2-0, 72′).
Il y a deux semaines, l’AC Amiens nous offrait un réveil comme on les aime en allant s’imposer 1 à 0, à Arras, s’extirpant ainsi d’une situation devenue préoccupante. Leur nul face à Drancy, la semaine dernière, nous amenait à croire que les hommes d’Azouz Hamdane avaient repris du poil de la bête.
En allant affronter Poissy, qui ne comptait qu’une victoire de plus que l’ACA au coup d’envoi, le coach amiénois avait prévenu son équipe qu’il s’agissait d’un match prioritaire, à huit matches de la fin de saison. Mais une nouvelle fois, l’AC Amiens nous prouve que battre des équipes plus abordables, sur le papier, n’est pas forcément son principal point fort.
Camille MARSIGLIA
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
Poissy AS – AC Amiens : 2-0 (0-0)
Samedi 31 mars, 18h, stade Léo Lagrange
Arbitre : Antoine VALNET
AC Amiens : équipe à définir
Entraîneur : Azouz Hamdane
À lire aussi >>
FOOTBALL : L’AC Amiens entame une série de « matches prioritaires »