Avec un duo de coach renouvelé à la tête du club pour la saison prochaine, les Gothiques démarrent les playoffs, demain soir, avec des certitudes sur leur effectif, mais des doutes sur la pérennité financière du club.
« Heureux de faire partie de l’organisation des Gothiques »
Une prolongation d’un an de Mario Richer pour continuer à pousser le club vers le haut. Le message sportif des dirigeants de l’Amiens Hockey Elite est clair, faire confiance à un duo qui a réussi la meilleure saison du hockey Amiénois depuis maintenant huit ans. Avec une assurance financière pour le tandem qui bénéficiera au moins de la même masse salariale pour la saison prochaine. « Le budget minimum devrait être au moins la même chose, et Patrick (Letellier) travaille très fort pour amener d’autres sponsors, précisait Mario Richer. On peut espérer avoir une plus grosse profondeur au niveau des joueurs ».
Une plus grosse profondeur pour un club qui attire toujours ? « Il y a beaucoup d’envie de beaucoup de monde de venir porter le maillot d’Amiens ! », confiait Patrick Letellier. Hors de question toutefois de se projet plus loin que la série de quart-de-finale qui attend les Gothiques. « Le focus est sur Lyon ! L’an prochain, on verra ça après », avouait Richer, qui se disait toutefois « très fier et heureux de faire partie de l’organisation des Gothiques pour une autre année », et pour qui cela « va être un bon défi de continuer ce qui a été fait sur les deux dernières années ».
Objectif : Augmenter la masse salariale cet intersaison
Reste que si le côté sportif va mieux, la partie financière est encore en équilibre plus qu’instable. Dans le rouge, les gestionnaires Amiénois ont déjà prévu des coupes budgétaires dans la saison prochaine, et se penchent déjà sur l’arrivée de nouveaux partenaires, tout en réfléchissant à comment attirer plus d’abonnés pour le prochain exercice. Une mission compliquée, particulièrement pour « privilégier la glace » comme l’a martelé Patrick Letellier, et ainsi augmenter considérablement la masse salariale « joueurs ». Les résultats, Amiens ne pourra s’en sortir que grâce à ça. Les dirigeants l’ont compris et renouveler un duo qui a fait ses preuves cette saison, n’est pas étranger à la volonté de pérenniser le club sportivement et financièrement.
Adrien ROCHER
Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
AMIENS – LYON
Match 1 et 2 des quarts-de-finale de Ligue Magnus,
Vendredi 23 et samedi 24 février, à 20h,
Le Coliséum, Amiens
AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Narbonne, Smach, Prissaint, Karmeniemi, Guillemain, Favarin ; Romand, Halley, Giroux, Kuralt (?), Laakkonen, Trabucco, Matima, Da Costa, West, Marcos, Coulaud, Suire, Bault.
A lire aussi >>
HOCKEY-SUR-GLACE : Le duo Richer-Mortas reconduit à la tête des Gothiques