FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Il n’y aura aucun calcul à faire »

amiens sc v laval ligue 2 bkt journée 20 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la défaite concédée face à Dunkerque, les joueurs d’Omar Daf se déplacent ce samedi au stade Delaune de Reims, candidat sérieux à la remontée en L1.

Comme il fallait s’y attendre, l’ASC sera privé de son défenseur Aboubacar Lo, touché la semaine dernière aux ischios, mais aussi d’Antoine Leautey. En effet, un « accord » entre les deux clubs a été acté pour que Leautey ne soit pas sur le terrain car il appartient à Reims et a été prêté à l’ASC. Sans oublier Thomas Monconduit, malade ces derniers temps, qui n’a pas encore repris l’entrainement avec le groupe. Omar Daf confirmait une fois de plus que si un joueur ne figure pas dans l’équipe, c’est qu’il n’est pas au top pour performer. « C’est le lot de tous les joueurs de connaitre des périodes de moins bien. Nous avons bien joué contre Clermont mais face à Dunkerque, nous sommes tombés sur une équipe qui nous était supérieure. Nous avons pris des risques mais avons commis des erreurs. Aujourd’hui, nous sommes concentrés sur Reims. Je l’avais déjà signalé avant le premier match aller : Reims fait partie des favoris et c’est un prétendant à la montée en L1. Aujourd’hui, ils sont dans les clous d’autant qu’ils ont un effectif qui leur permet de faire tourner. Nous savions aussi que sur la durée, cette équipe serait au rendez-vous. Nous allons néanmoins nous battre pour gagner. Nous allons aborder ce match de la même manière, avec l’engagement, la même détermination nécessaire qu’il faut mettre dans un match de haut niveau. Quel que soit l’adversaire, trois points sont en jeu et il n’y a donc aucun calcul à faire. Que nous jouons contre Clermont, Troyes ou Reims, chaque match sera très disputé. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Omar Daf évoque aussi les erreurs de sa défense qui coûtent cher : « Après, il y a les faits de jeu, et c’est à nous d’être plus efficaces pour commettre moins d’erreurs que nos adversaires. Je pense aux coups de pied arrêtés et aussi au penalty contre Dunkerque qui fait basculer le match. Il faut sortir plus en sachant que nous laissons des espaces et que nous nous ferons contrer. Ce sont des erreurs grossières et elles commencent à m’agacer. Il faut absolument être plus vigilant. » Enfin, Omar Daf a rappelé combien il était heureux d’exercer son métier d’entraîneur même dans une période difficile. « Je prends toujours beaucoup de plaisir à travailler avec mon équipe. Ce sera un match de haut niveau et je me prépare à aller le gagner. C’est motivant car c’est un beau challenge pour nous. Quand on fait ce métier, qu’on est compétiteur, on a envie d’y retourner. Notre situation actuelle n’est une surprise pour personne. Tout le monde savait que nous partions dans une saison très difficile. Nous avons quatre recrues et il ne faut pas dire que tout va se transformer d’un seul coup. Dans ces moments difficiles, il faut prendre ses responsabilités et continuer à travailler pour assurer notre maintien. »

Ligue 2, 24e journée :
Samedi 21 février à 14 heures, stade Auguste Delaune : Stade de Reims (2e, 40 pts) – Amiens SC (16e, 22 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.