FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf  : « Dunkerque mérite sa victoire »

football ligue 2 amiens sc vs usl dunkerque 015 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bien que déçu par la lourde rechute de son équipe, défaite par des Dunkerquois chirurgicaux, Omar Daf a reconnu avec lucidité la supériorité des Nordistes, mais aussi regretté le manque d’efficacité et d’union de ses joueurs.

Autant l’entraîneur de Dunkerque Albert Sanchez était souriant et satisfait, autant Omar Daf était déçu de la défaite (1-4) pour ne pas dire plus. Les deux entraîneurs ont expliqué aux journalistes ce qui, d’un côté, avait parfaitement fonctionné et de l’autre ce qui l’avait été moins. On remarquera en passant que nous avons beau chercher dans notre mémoire, nous n’avons pas le souvenir que l’Amiens SC ait encaissé autant de buts (10) en aller et retour dans une saison. Le jeune entraineur espagnol est un adepte du beau jeu et on l’a constaté ce vendredi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les puristes se sont régalés devant ce spectacle d’une équipe dans laquelle chacun effectue sa partition et couvre un kilométrage important. Une équipe qui est capable de jouer en profondeur mais aussi dans une petite superficie avec des joueurs qui s’entendent bien et pourraient jouer les yeux fermés tant les automatismes sont au top. Une équipe, et c’est Omar Daf qui nous le faisait remarquer, possède avec son gardien un joueur de champ supplémentaire. D’un côté, le technicien ne cherchait aucune excuse même si l’ASC aurait pu ouvrir le score en premier avec Sané qui avait frappé sur le poteau alors que le but était grand ouvert.

C’est une défaite qui est dure à avaler.

Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC

Mais en football, il ne faut pas rater les occasions qui se présentent car dans la minute suivante, c’est Dunkerque qui ouvrait bel et bien le score. L’entraîneur espagnol déclarait d’emblée « qu’il était fier de ses joueurs, surtout de la première mi-temps. Après, Amiens a bien réagi mais nous avons su bien faire au niveau de la mentalité et de la communication. » Après trois matches sans victoire, Dunkerque a repris sa marche en avant et Albert Sanchez affirme « que nous voulons gagner tous nos matches ».  Et qui sait si en fin de saison, les équipiers de Bardeli (quel joueur) n’accèderont pas directement à la L1 tant ils paraissent irrésistibles.

football ligue 2 amiens sc vs usl dunkerque 004 leandre leber gazettesports
Ibou Sané et Samuel Ntamack n’ont pas réussi à peser sur la défense dunkerquoise.

Quant à Omar Daf, il reconnaissait bien sûr la supériorité de l’adversaire qui mérite sa victoire. « Nous avons eu des opportunités que nous n’avons pas su concrétiser. Après l’ouverture du score, nous nous sommes désunis. Dunkerque est une équipe de qualité qui nous était supérieure. Mais nous avons quand même manqué de tranchant. C’est une défaite qui est dure à avaler. On va laisser les garçons souffler et reprendre le travail. » Car samedi prochain, il faudra aller au stade Auguste-Delaune à Reims, qui joue la montée.

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.