Après leur victoire face à Clermont, les joueurs d’Omar Daf préparent la réception de Dunkerque ce vendredi 13 février, au stade de la Licorne à 20h.
Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’Omar Daf annonce des nouvelles importantes ce mercredi matin en conférence de presse avant la réception vendredi de Dunkerque. Avec les médias, il a évidemment été beaucoup question de cette victoire contre Clermont qui vaut mieux que son classement, selon Omar Daf. Cette efficacité offensive vraiment inhabituelle mais aussi et surtout la bonne intégration dès le début des quatre, voire même cinq recrues avec Roussillon, du rarement vu dans le monde du football d’aujourd’hui.
Ainsi, on a noté ces derniers jours qu’un coach de L1 s’était fait « descendre » parce qu’il avait aligné deux recrues. Toutefois et il faut rester lucide, si par malheur l’ASC avait été battue, nul doute qu’Omar Daf aurait essuyé une pluie de critiques. Mais avant toute chose, Omar Daf a tenu à remercier les supporters qui à son avis, ont pris une part importante dans cette victoire, arrachée dans les dernières secondes. Mais surtout, pour Omar Daf il faut garder les pieds sur terre car le chemin qui mène au maintien est encore long. Et après Clermont, au tour de Dunkerque dont on se souvient qu’au match aller, cette formation nordiste avait infligé une véritable correction aux Amiénois
« Les deux équipes voulaient gagner ce match qui a été très ouvert, souligne Omar Daf. Clermont a fait un très bon match. Depuis, nous nous sommes posé cette question : pourquoi avons-nous eu autant d’occasions ? Tout simplement par le jeu et bien sûr que s’il n’y a pas d’erreurs, il n’y a pas de but. Les joueurs offensifs de chaque côté se sont donnés à cœur joie et vous avez vu le résultat. Depuis lundi, nous sommes beaucoup sur la récupération, les soins et le travail en vidéo. Mais il faut aussi se remettre constamment en question. En tout cas nous prendrons les meilleures décisions, en respectant la santé des joueurs et en ne retenant pas forcément les meilleurs joueurs mais en tout cas le meilleur onze du moment. Quant au match aller, cela fait partie du football et on l’a vu encore ce week-end avec PSG-Marseille. Je préfère rester sur notre match contre Clermont. Nous avons retrouvé nos supporters qui nous ont poussés jusqu’au bout pour aller chercher cette belle victoire qui a amené de beaux sourires et c’est agréable de travailler dans ces conditions. Je le répète, merci à nos supporters pour leur soutien. Mais il faut garder notre humilité qui doit nous inciter à être concentrés et vigilants. » Ce vendredi, ce sera toujours sans Thomas Monconduit, absent en raison d’une légère blessure, et Bakayoko portant le brassard de capitaine, qui, pour sa première lundi, a connu l’immense satisfaction de gagner.
Ligue 2, 23e journée
Vendredi à 20 heures, stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (16e,22 pts) – US Dunkerque (6e, 34pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

