En rejoignant l’Amiens SC le dernier jour du mercato, l’ancien joueur du Werder Brême, de Lyon mais aussi de Sochaux ne se trouvait totalement pas en terre inconnue, connaissant déjà Omar Daf.
Des recrues, Skelly Alvero était donc le premier à se présenter devant les médias ce mercredi matin à 48 heures de la réception de Dunkerque. Ce fut le moment d’un échange sympa entre les journalistes et ce milieu de terrain qui mesure 2 m 02, et cela ne passe pas inaperçu, un joueur dépassant deux mètres étant assez rare dans le monde du football. En ce qui concerne l’ASC, cela peut quand même constituer un avantage, notamment dans le jeu aérien. Skelly Alvero est un garçon bien dans son corps et sa tête, qui fait tout pour mener correctement sa carrière professionnelle et notamment tout ce qui est le côté invisible du métier.
Pour en revenir à la performance contre Clermont, pour l’Amiénois : « C’était un beau match même si au début c’était compliqué car nous avons encaissé d’entrée un but. Mais nous avons su réagir et je pense que c’est un nouveau souffle de toute l’équipe. Nous avons eu ensuite un avantage avec deux buts d’avance et je pense que nous avons alors fait preuve d’un excès de confiance. Je pense que nous aurions dû être plus sérieux et plus concentrés, ce sont des petits détails qu’il faudra corriger. C’est la gestion des émotions et ça fait partie du foot. »
Pour le néo-Amiénois, « enchaîner deux matches en quatre jours, cela fait partie du métier. En arrivant ici à Amiens, je n’avais qu’une ambition : jouer au foot, ne pas me prendre la tête et prendre du plaisir. J’ai connu ce genre de défi lorsque je jouais à Sochaux. Je pense qu’Amiens n’est pas à sa place et ma mission est d’atteindre cet objectif qui est le maintien. Quant à Omar Daf, je n’ai pas eu besoin de discuter longtemps avec lui pour être conquis. »
Alvero a évidemment été interrogé sur le match de ce vendredi et sur son état physique : « Pour nous les matches importants arrivent. C’est vrai que nous ne jouons pas les mêmes choses que Dunkerque. Chaque équipe va venir avec sa faim sur le plateau. Mais j’ai confiance, personnellement je suis bien. C’est vrai qu’en fin de match, ce fut assez compliqué et il ne fallait pas être aveugle pour le voir, mais c’est logique après plusieurs mois sans match. C’est vrai que jouer 90 minutes, ça tire sur la fin, mais franchement lundi soir, j’ai pris du plaisir et le rythme va revenir. J’ai entendu parler du match aller, il faut un esprit de revanche sur le match aller mais aussi une revanche sur la première partie de saison. C’est possible et c’est en tout cas ce que nous allons rechercher vendredi. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

