Rayan Lutin devrait figurer dans le groupe amiénois qui va jouer une grosse carte ce lundi face à Clermont. Le milieu de terrain de poche de l’Amiens SC reste persuadé que les victoires reviendront rapidement, notamment avec les récentes recrues.
Ces derniers temps, le frère de l’international français en futsal n’a pas souvent été amené à jouer. Parfois, il restait quelques minutes sur le terrain comme à Grenoble et parfois, il n’entrait pas du tout. N’oublions pas aussi qu’il a été retenu avec la sélection des Comores pour la Coupe d’Afrique des Nations. Il faut donc remonter au déplacement à Pau, un bon souvenir puisque l’Amiens SC s’était imposé, pour trouver le dernier match complet de ce joueur qui est aujourd’hui un des plus anciens et fidèles joueurs picards. À Toulouse, Omar Daf l’a titularisé et Rayan Lutin portait le numéro 9, le maillot type de l’avant-centre, et c’était la première fois depuis qu’il joue au football qu’il avait dans le dos ce numéro. Avec le sourire, il nous fait remarquer que c’était la coupe de France et que sur le terrain les joueurs portent des maillots allant du numéro 1 à 11.
La première question posée à Lutin était donc claire : comment allez-vous ? « Je me sens bien et après Toulouse, j’ai bien récupéré. J’espère que nous ferons un grand match ce lundi. On sait que c’est un match important pour nous dans l’immédiat, mais également tous ceux qui vont suivre, et c’est le moment de prendre des points. Nous sommes tous concentrés. Il faudra en tout cas être plus efficace dans les deux zones, c’est-à-dire marquer à la moindre occasion et bien sûr, ne pas prendre de but. Il va falloir tout donner pour atteindre notre objectif. Quand on se lâche et qu’on joue ensemble, nous sommes une bonne équipe.«
Rayan Lutin a été enfin interrogé sur l’arrivée de cinq joueurs durant le mercato et sur le match aller qui avait vu Clermont l’emporter dans les arrêts de jeu grâce à deux penaltys : « D’abord, les joueurs qui nous ont rejoints, nous les connaissons. La concurrence, cela ne peut que nous faire du bien. C’est une bonne chose pour l’équipe et je le répète, tout le monde va se dépasser et être encore meilleur. Quant au match aller, il nous a fait mal mais nous préférons nous concentrer sur le match de ce lundi et je suis persuadé que la roue va tourner en notre faveur car nous avons de bons joueurs et une bonne équipe. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

