Samedi dernier, au terme d’une rencontre animée et indécise jusqu’au bout, les Amiénois ont fait montre d’une grande solidarité et glané trois points précieux face à Metz (b) ce qu’a tenu du reste à souligner l’entraîneur Antoine Buron. Mais une palme spéciale doit être attribuée au gardien Lou Alexandre auteur d’un arrêt phénoménal sur un penalty tiré en force dans les arrêts de jeu avant la pause.
Si à cet instant, Metz avait marqué, le match aurait dès lors pris une toute autre tournure. Par la suite, Lou Alexandre garçon exemplaire s’il en est, a multiplié les arrêts, aidé, il faut le reconnaitre, par certains équipiers qui sauvaient leur équipe. Après chaque match et avant de rentrer au vestiaire, Lou a l’habitude de se diriger vers Vincent Planté qui est le préparateur des gardiens au centre de formation et qui, évidemment, a tenu à le féliciter : « Il a réussi un arrêt décisif mais je précise que c’est d’abord la victoire d’un groupe. Et quand tout le monde travaille ensemble aussi bien défensivement qu’offensivement, la victoire est au bout »
Quant à Lou Alexandre, il a vécu une semaine particulière puisqu’il avait appris au tout dernier moment qu’il devait laisser sa place à Alexis Sauvage et ce, dans le cadre de la préparation de la Coupe de France à Toulouse. Ce dernier ne se disait pas déçu car « je savais qu’Alexis avait la priorité pour bien préparer le match de Toulouse. Cela reste un détail car je sais que pour Alexis, c’est important de bien préparer ce match, et je m’adapte et je fais en fonction de ce que l’on me dit. Quoiqu’il arrive,je continue de travailler. »
Quant à sa performance du jour, celui qui a fait ses débuts à Chaulnes reconnait « qu’il fait l’arrêt qu’il faut au bon moment. Cet arrêt était important car il nous permettait de rester en tête. Ça a permis à toute l’équipe durant le repos de rester bien concentrée et de bien aborder la deuxième mi-temps. L’équipe a fait un grand match et ce n’est pas moi qui fais tout dans l’équipe car il y a aussi des équipiers qui marquent des buts. Nous avons enfin bien respecté les consignes du coach et maintenant, il nous faut continuer sur notre lancée »
Enfin, Lou Alexandre ne désespère pas qu’un jour prochain, il se verra offrir un contrat professionnel, ce dernier fait « en tout cas le maximum pour y arriver ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

