A deux jours du déplacement dans les Alpes où, généralement, ses joueurs réussissent bien, Omar Daf a été évidemment interrogé sur l’arrivée du défenseur latéral gauche Jérôme Roussillon qui, s’il n’a pas joué depuis un moment, est incontestablement un joueur qui va beaucoup apporter à l’équipe.
Omar Daf n’a évidemment pas dévoilé ses intentions, ni évoqué si Jérôme Roussillon sera aligné, car dit-il, il n’est pas question de donner la moindre information à l’adversaire. Toutefois, il a eu des propos chaleureux à l’égard de l’ancien défenseur de Montpellier et de Sochaux, club où les deux hommes se sont connus et appréciés : « J’ai connu Jérôme à Sochaux et à l’époque, j’étais son coach adjoint en Ligue 1 et Ligue 2. C’est un joueur qui a bien évolué par la suite, notamment dans le championnat allemand. Il a acquis beaucoup d’expérience et il connait très bien notre championnat, c’est un vrai plus pour l’équipe et pour les jeunes, et il va nous amener de la densité dans le couloir gauche. Jérôme me connait très bien et moi, je le connais bien aussi, ça aide. Outre l’aspect sportif, il y a le côté humain et c’est important. Il connait le challenge que nous devons relever. Il est venu en connaissant l’objectif et il fera tout pour nous aider sur le terrain, accompagner les jeunes qui seront à l’écoute. »
Un manque de jeu qui peut être un frein à un retour sur les terrains ?
Certes et nous en sommes persuadés, Jérôme Roussillon aspire à revenir sur les terrains, mais il ne faut pas précipiter les choses. On peut se poser la question, avec l’exemple de Victor Lobry qui avait été aussi longtemps au « chômage » mais qui est revenu rapidement, et c’est l’exemple positif qu’il faut retenir.
Aujourd’hui, le coach amiénois estime qu’avec les siens ils sont « dans l’urgence ». Avec trois mois restants de championnat, et quatorze journées à jouer, ce dernier veut « désormais aller à l’essentiel ». Quant à Jérôme Roussillon, Omar Daf espère bien s’appuyer sur « ses qualités de footballeur », en plus de son expérience qu’il pourrait apporter en tant que cadre. « C’est aussi un joueur polyvalent car il est capable de jouer aussi piston », a-t-il ajouté.
Jérôme Roussillon fera probablement partie du groupe lors de ce déplacement, mais quant à sa titularisation d’entrée, le doute plane. Peut-être fera-t-il ses premiers pas sous les couleurs amiénoises en deuxième mi-temps ce vendredi à Grenoble.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

