Il y a comme ça des semaines où les résultats ne correspondent pas aux espoirs. Ainsi, quasiment au même moment mais sur des terrains différents, les U19 de Patrice Descamps ont été battus dans les arrêts de jeu à Chartres, tandis que les U17 de Victor Briend ont été rejoints sur le fil par Lens.
À l’arrivée, une défaite et un nul pour les deux équipes de jeunes qui participent au championnat de France. Il est de coutume que, sitôt le coup de sifflet final de l’arbitre, les U17 amiénois se regroupent dans une partie du terrain et ils écoutent alors les réflexions de leur entraineur. Durant quelques minutes et avant qu’ils ne regagnent leur vestiaire, les U17 de l’ASC sont autour de leur entraineur et à eux, se joignent les éducateurs, mais aussi le médecin de l’équipe qui a eu beaucoup de travail sur ce match, puisque quelques joueurs ont été touchés.
Après ce nul, que faut-il reprocher aux équipiers de Traoré ? Rien tant ils ont disputé un match intense face à une belle équipe lensoise. Il y a des rencontres U17 qui, sur le plan technique valent certaines de National 3. « Je suis certes déçu du résultat, mais pas du contenu », souligne Victor Briend. « Après il y a de la frustration car sur l’ensemble du match, nous méritons de gagner. Nous avons eu plus d’occasions, même sur nos temps faibles, et même si au début de la deuxième mi-temps, ils sont revenus logiquement. Je pense que sur l’ensemble du match, nous méritions de gagner. Maintenant, c’est l’apprentissage et Lens a une belle équipe et j’apprécie beaucoup le travail du coach de Lens. […] On peut dire que cela a été un top match. Paradoxalement, la semaine dernière contre Reims, nous avions fini plus difficilement mais ils n’avaient pas gagné. On peut dire que la semaine dernière, nous avions gagné deux points que nous avons perdus contre Lens. Nous sommes dans un championnat où sera récompensée l’équipe la plus régulière. Je note que, dans les zones de vérité, il faut être plus justes et plus calmes. »
Les U17 et U19 seront au repos ce prochain week-end, et que le match en retard contre Bastia aura lieu le jeudi 19 février à 12h30.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

