FOOTBALL (National 3) – Antoine Buron : « Il faut continuer à bosser » 

football national 3 n3 j10 amiens sc asc saint st quentin gazette sports theo begler 007
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le revers face à Croix, Antoine Buron, l’entraîneur de la réserve de l’Amiens SC, était forcément déçu de ce résultat, qui place son équipe à la dernière place de la poule.

La défaite concédée ce samedi face à Croix a comme conséquence de reléguer dans le bas de tableau la formation amiénoise. Une équipe très jeune et qui a été inégale dans sa production car si la première période a été plutôt décevante, à l’inverse la deuxième a été marquée par beaucoup plus de détermination et surtout d’occasions de buts. Mais deux coups de pieds arrêtés, en l’occurrence des corners, sans oublier le carton rouge d’Amegatse en fin de match, ont causé la perte des partenaires du gardien Alexis Sauvage, venu dans le but de préparer le prochain match de coupe de France puisqu’il sera le gardien de l’ASC comme le veut la tradition.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après ce revers qui a fait mal non seulement dans le groupe des joueurs, de l’encadrement mais aussi des dirigeants fidèles, présents chaque semaine dans des conditions pas toujours faciles, nous avons rencontré un Antoine Buron certes déçu mais qui reste quand même optimiste. Ainsi il faudra ne pas rater le prochain match (en retard) samedi prochain contre Metz (B) à la Licorne. « Je vais laisser de côté l’arbitrage et me concentrer sur le jeu, mais je trouve quand même que les cartons sont sortis un peu trop vite. Je trouve que nous n’avons pas fait une bonne première mi-temps et nous n’avons pas mis les ingrédients qu’il fallait. En deuxième mi-temps, nous avons bien redémarré. Il faut continuer à bosser car nous savons que ce sera dur jusqu’au bout et je le répète, notre équipe est jeune avec des joueurs parfois inexpérimentés mais nous devons mieux faire. »

Antoine Buron réfute encore le fait que chaque semaine et parfois même dans la nuit qui précède la rencontre, il doit modifier son équipe. Tel l’exemple du gardien Lou Alexandre pourtant irréprochable chaque semaine et qui subitement a appris qu’il devait laisser sa place à Alexis Sauvage. « Nous n’allons pas le répéter chaque week-end. Cela fait partie du jeu et ce n’est pas une excuse de changer chaque semaine d’équipe. Nous avons des joueurs de qualité et qui sont capables de rivaliser. Les matches se jouent à des détails et je dois dire que pour l’instant, nous n’avons pas trouvé la solution pour les faire basculer de notre côté. » On évoque souvent en ce moment le mercato et les conséquences qu’il peut avoir sur le club. Force est de constater que c’est surtout la formation d’Antoine Buron qui a plus perdu que gagné dans cette affaire. Les départs de Touho et Chibozo ont plutôt affaibli la formation amiénoise, notamment au plan offensif.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.