Le résultat brut de ce match de la peur entre Amiens et Laval n’est une bonne opération pour aucun des deux clubs. Mais leur entraîneur respectif, Omar Daf et Olivier Frapolli, y trouvait du positif pour le reste de la saison.
Cette rencontre qui opposait deux équipes en perte de vitesse depuis plusieurs semaines s’est terminée par un partage des points qu’on peut qualifier de logique. Les deux équipes ont eu à leur avantage une mi-temps, la première pour Laval et la deuxième pour Amiens. Alors la question a été posée aux deux entraineurs Olivier Frapolli et Omar Daf : est-ce un bon résultat ? La réponse est évidemment négative et pourtant ce nul permet aux deux équipes d’avoir mis un terme à la série des défaites et de croire ainsi en des lendemains meilleurs. Car Laval et Amiens ont pris un point à Bastia et Clermont. Un point qui leur permet de respirer mieux et d’aborder les prochaines échéances qui seront tout sauf une partie de plaisir. Olivier Frapolli estimait « qu’il fallait réagir après la défaite contre Bastia et faire tourner le compteur. Nous avons eu plus d’occasions qu’Amiens en première mi-temps et cela s’est inversé en deuxième. Je suis satisfait de l’état d’esprit affiché par les joueurs ? Nous sommes certes toujours malades mais convalescents. » L’entraîneur mayennais a même estimé que ses joueurs avaient pris du plaisir et c’est encourageant pour la suite.

Quant à Omar Daf, qui avait aligné une formation à vocation offensive, il se félicitait que sa défense n’ait pas encaissé de but. « Je suis quand même très déçu car si en première mi-temps il y avait beaucoup de nervosité dans les deux équipes, ce qui est normal compte tenu de leur classement, nous aurions pu marquer et eux aussi. Nous avons eu plus de maîtrise en deuxième mi-temps car nous avons joué plus haut. Nous nous sommes créés des situations et aurions mérité de marquer. Si tout n’a pas été parfait, les garçons se sont battus. Ce soir nous avons fait avec les forces du moment. À défaut de ne pas avoir gagné ce match, nous n’avons pas encaissé de but, ce qui nous a permis de prendre un point. Même si nous ne pouvons pas nous contenter de cela, ces points vont compter. » Évidemment, que ce soit pour Laval et Amiens, il faudra continuer, faire preuve d’une plus grande maitrise collective, évoluer avec plus de sérénité car la route pour le maintien est encore bien longue.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

