Samedi dernier, le Handisport Amiens Métropole accueillait les joueurs de Valenciennes pour disputer leur sixième match de la saison. Malheureusement les Samariens ont enregistré leur première défaite de la saison.
C’est une première défaite que les joueurs du HSAM ont subi le week-end dernier, lors de leur rencontre contre Valenciennes. Avec un tableau affichant 52 à 55, les Samariens se seront battus jusqu’au bout, mais auront fini par s’incliner face à une équipe qui n’en démordait pas. Les Amiénois savaient d’avance que cette rencontre serait difficile à mener, avec les quelques absents au sein de leur collectif. En effet, deux joueurs manquaient à l’appel : Rémi Ternisien, membre du cinq favori, et Théo Hermier, joueur arrivé en début de saison mais ayant largement su faire ses preuves au cours des derniers matchs. La rencontre s’est donc jouée en comptant principalement sur Rémi Daveluy, Guy-Nicolas Sécheresse, Nathan Barnabé et Yoan Leclercq, ainsi que Juliette Deneuville et Naël Drocourt. Ce match était également l’occasion pour le HSAM d’annoncer l’arrivée d’un tout nouveau joueur en son sein : Lucas Bailly.
Pour Guy-Nicolas Sécheresse, le manque de ces deux joueurs s’est clairement fait ressentir : « Rémi ne pouvait pas être là ce week-end avec nous, et ça a clairement joué en notre défaveur. Lorsqu’un joueur du cinq majeur n’est pas là, ça se ressent tout de suite dans l’équipe, et je pense que Valenciennes l’a constaté aussi. » Une absence qui a donc mis des bâtons dans les roues des Picards, qui ont malgré tout pu compter sur leurs jeunes pour ne pas perdre espoir : « Les jeunes étaient là, et même s’ils ont encore clairement besoin d’être guidés, et on a d’ailleurs eu des difficultés à les mettre en place à certains moments, ils ont quand même tout donné sur le terrain pour nous permettre de nous accrocher jusqu’au bout. » affirme le meilleur shooter de l’équipe du HSAM. Il continue : « Ce n’était pas simple de jouer tout un match à trois ou quatre joueurs en plus des jeunes, face à une équipe qui, elle, a les mêmes joueurs qui jouent ensemble depuis des années. » Cette défaite laisse donc un goût quelque peu amer dans le camp amiénois, qui compte bien rebondir sous peu.
Lou Duminil
Crédit Photo : Alexis Cazeel – GazetteSports.fr

