TENNIS DE TABLE – Pro B : L’Amiens STT au quasi parfait contre Nantes

tennis de table pro b j8 amiens sport tennis de table astt nantes tennis de table gazette sports theo begler 011
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lancé dans la course aux play-offs, l’Amiens Sport Tennis de Table s’est montré sérieux. Ce mardi en disposant de Nantes, un concurrent direct qu’il double et à qui il prend trois longueurs d’avance (3-0).

Dans la course aux play-offs, l’Amiens Sport Tennis de Table ne s’est pas manqué. Avec 10 équipes qui se tiennent en 8 points, de la 2e à la 11e place, un faux pas peut rebattre les cartes. Ce mardi face à Nantes, le club amiénois a réalisé une belle opération. Robert Gardos, aligné pour la première opposition contre Segun Toriola, mettait l’Amiens Sport Tennis de Table sur de bons rails face à Nantes. L’Autrichien débutait idéalement en gérant parfaitement les changements de rythme qu’il initiait également. Sans avoir été inquiété, l’Autrichien prenait les devants (11-5, 1-0). Mais son adversaire lui posait bien plus de problèmes dans la deuxième manche, pas déconcentré par la perte de sa montre lors du treizième échange qui était remis (6-6). Plus constant, le Nantais profitait même d’un peu de réussite avec l’arête de la table pour creuser l’écart et revenir à hauteur de son adversaire (8-11, 1-1). Gardos reprenait l’avantage avec maitrise, et une agressivité imprimée en fin de set (11-7, 2-1) avant de conclure dans le quatrième acte (11-6, 3-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
tennis de table pro b j8 amiens sport tennis de table astt nantes tennis de table gazette sports theo begler 005
Robert Gardos a parfaitement lancé l’Amiens STT contre Nantes.

Fruchart appliqué, Cifuentes à la conclusion

Appliqué, Benjamin Fruchart négociait parfaitement son entrée en matière et le premier set remporté par l’Amiénois était expéditif (11-5, 1-0). La deuxième manche offrait un beau spectacle au public de la salle Labaume, moins garnie qu’à l’accoutumée. Le Français et le Grec Georgios Stamatouros se livraient bataille, avec deux longs échanges qui basculaient en faveur du premier. Davantage accroché par le Nantais, classé, Fruchart s’emparait de la deuxième manche d’un coup droit puissant après avoir sauvé une balle de set (12-10, 2-0). Toujours aussi concentré, le Poulpe était en démonstration mais se faisait une petite frayeur en voyant son adversaire revenir à sa hauteur (9-9). Sans trembler pour autant, le numéro 80e français terminait le travail (11-9, 3-0).

Lancé en troisième, Horacio Cifuentes, opposé à Thomas Le Breton, pouvait permettre à l’ASTT de s’imposer 3-0 et de doubler Nantes, son adversaire du soir. Bien rentré dans sa rencontre (6-3), l’Argentin voyait son adversaire remonter progressivement avec quelques fautes directes. Au forceps, il prenait l’avantage (11-9, 1-0). Il déroulait ensuite dans la deuxième manche (6-0), une avance bien confortable que l’Amiénois conservait pour n’être plus qu’à un set de la victoire (11-5, 2-0). Cifuentes loupait le coche dans ce troisième acte décisif puisqu’après avoir fait la course en tête, il se montrait maladroit et cédait face à Le Breton qui revenait à une longueur (9-11, 2-1). Le Poulpe réglait la mire pour conclure et l’emportait aisément en dominant son vis-à-vis visiblement sans solution (11-2). L’Amiens STT s’imposait ainsi 3-0 avec une prestation quasi-parfaite, une manière idéale de débuter l’année 2026.

Pro B, 8e journée
Amiens STT – Nantes TT : 3-0

Robert Gardos (n°23) – Segun Toriola (n°137) : 3-1 (11-5)(8-11)(11-7)(6-11)
Benjamin Fruchart (n°80) – Georgios Stamatouros (n°119) : 3-0 (11-5)(12-10)(11-9)
Horacio Cifuentes (n°34) – Thomas Le Breton (n°145) : 3-1 (11-9)(11-5)(9-11)(11-2)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr