Lors de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée ce 12 janvier 2025, au stade Crédit Agricole la Licorne, de nombreuses personnalités étaient présentes, comme Hubert de Jenlis, fervent supporter du club amiénois.
Avec à ses côtés Alain Gest, président d’Amiens Métropole, et Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole en charge des sports, Hubert De Jenlis a été appelé pour donner son opinion en ce début d’année sur un club qu’il connait bien car il assiste régulièrement aux rencontres à la Licorne : « J’ai entendu Robert Buchot qui a déclaré qu’il était fier de jouer à Amiens, fier de l’équipe et fier de la Ville. Je pense que nous devons tous aider ce club. Je suis personnellement très fier du président, et le maire que je suis est vraiment fier que notre ville ait un club comme l’ASC avec un président comme propriétaire, ce qui est rare, mais c’est ce qui fait aussi l’âme du club. Dans ma ville, moi je ne cherche pas à avoir un club qui joue les premières places mais je cherche surtout un club qui ait une âme. Je salue Omar Daf qui fait un travail remarquable avec des moyens qui ne sont pas toujours évidents. C’est facile de critiquer mais quand on a la chance d’avoir un club qui va fêter ses 125 ans, qui a connu des moments d’extase mais qui joue aujourd’hui sa place pour rester en Ligue 2, on doit tous être soudés derrière l’équipe dirigeante, derrière l’entraineur et les joueurs. Je prends toujours un grand plaisir à venir ici à la Licorne qui est l’âme d’Amiens. Je suis fier, Bernard, pour tout ce que tu fais pour le club. Notre équipe a besoin d’être soutenue et avec leur ténacité, les joueurs vont maintenir le club en Ligue 2. »
Peu après, nous avons demandé à Hubert de Jenlis quel était le meilleur match auquel il a assisté. Et le lieu n’est pas la Licorne, mais le stade Auguste-Delaune où un soir de mai 2017, les joueurs de Christophe Pelissier étaient allés chercher leur billet pour la Ligue 1, à la dernière minute dans le temps additionnel : « Avant la Licorne, j’ai été abonné durant de longues années au stade Moulonguet en tribune Est et il y avait une ambiance familiale. À Reims le jour de l’accession en L1, j’y étais avec des amis et ma famille et ce fut miraculeux avec ce but obtenu par Bourgaud à la 96e minute ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

