Parmi les sujets évoqués lundi lors de la conférence de presse avec la présence de Bernard Joannin et Christophe Duprez, si le premier a évoqué le mercato, le vice-président a répondu à la question concernant les relations entretenues actuellement entre la direction du club et les supporters de la Tribune Nord dont on peut affirmer qu’actuellement, elles sont au point mort.
Récemment, à l’occasion du match de Coupe de France au Havre, ils étaient près de 500 à avoir effectué le déplacement et d’autre part, les retransmissions des rencontres à l’extérieur et retransmises à la Bodega, accueillent en général de nombreux supporters. Mais forcément, cette question du lien entre les supporters de la Tribune Nord et la direction du club est revenue sur la table à l’occasion de la conférence de presse donnée ce lundi 10 janvier. Le vice-président, Christophe Duprez, s’est exprimé sur le sujet : « En ce qui concerne les relations avec nos supporters, moi, mais aussi Hugo Bourhis, nous tendons la main et ce depuis plusieurs mois. Nous souhaitons les rencontrer. Je ne comprends pas pourquoi 450 supporters nous suivent au Havre et que chez nous, ce soit morne plaine. Je suis le premier affecté mais aussi le coach et les joueurs. Nous faisons tout et le coach a tendu lui aussi la main pour pouvoir les rencontrer et c’est sans succès au moment où je vous parle. Nous ne désespérons pas avec la Tribune Nord et en ce qui concerne les supporters et les abonnés, nous faisons beaucoup de choses cette saison. Nous tendons la main mais il faut que nous soyons aussi accompagnés et nous attendons. C’est un noyau dur qui nous boude. »
Christophe Duprez a aussi évoqué la sanction dont a été l’objet l’ASC suite au match qui a opposé l’Amiens SC à Guingamp : « Nous avons trouvé cette décision injuste et incompréhensible. Nous avons en tout cas oeuvré rapidement mais en aucun cas, le club ne peut accepter de tels agissements et nous avons tout fait pour mettre toute la lumière sur cet incident. Nous avons été auditionnés par la commission et avons parlé sans langue de bois. Honnêtement, je ne pensais pas que nous serions l’objet de cette double peine à savoir la suspension de la Tribune Nord et le point retiré avec sursis. Je ne vois pas en quoi le club doit être tenu responsable de l’agissement d’une poignée de personnes. Il est évident que nous ne pouvons pas mettre un stadier derrière chaque spectateur. Nous avons fait appel et cela nous laisse le temps pour travailler avec nos juristes. Nous irons en tout cas jusqu’au bout. »
Si les relations avec les supporters de la Tribune Nord sont au point mort, à l’inverse avec le club des Supporters du Foyer Georges Couthon elles sont excellentes. Au point que la soirée de la galette des Rois aura lieu à la Licorne le mardi 27 janvier à 17h30.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

