Dans le cadre de la dixième journée de championnat, le LAMVB s’est incliné en trois sets face à Halluin. Un match illustrant le progrès constant des Longacoissiennes mais qui n’aura pas suffi à décrocher la victoire.
Lors de cette rencontre, face à une solide équipe du haut de tableau, les joueuses du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball ont tout de même fourni une prestation plutôt encourageante. Si le score est sans appel, le contenu du match laisse entrevoir de l’espoir pour cette jeune équipe. « Nous sommes tombés face à un adversaire beaucoup plus décisif, notamment sur la partie offensive et au niveau du service », analyse Florian Boyenval, leur entraineur.
En effet, le premier set illustre cette progression. Les Longacoisiennes ont rivalisé durant la première partie du set avant de céder sur la fin. Concluant à un résultat serré (25-19). Mais les joueuses ont finalement fourni un deuxième set peu concluant, révélant leur manque d’agressivité et de précision (25-13). Le troisième set, porté par une meilleure dynamique durant les quinze premiers points, n’aura pas suffi à renverser la tendance. Concédant ainsi cette rencontre 25 à 19.
« On n’a pas su tenir une agressivité suffisante, avec trop d’irrégularités au niveau du service », constate Florian Boyenval. Des imprécisions qui n’ont pas permis de mettre Halluin en difficulté, « ça a donc été difficile d’être décisif dans les contre-attaques », admet-il. Désormais, le LAMVB va poursuivre ses entrainements durant les trois semaines à venir afin de travailler et corriger les points clés, pour espérer remporter son match de rentrée à domicile le dimanche 11 janvier à 15h.
Nationale 2, 19e journée :
Halluin Volley Métropole – Volley Ball Club Cysoing : 3-0 [(25-19) (25-13) (25-19)]
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)

