En lice pour récupérer sa ceinture pro (-51 kg) lors du Queen Gloves qui se tenait ce samedi 20 décembre à Lognes, Valentine Roger s’est inclinée face à Carolina Prestia.
Avec une préparation compliquée, Valentine Roger s’est fait discrète avant le combat, pour concentrer ses forces sur le fight qui l’attendait ce samedi : « J’ai vraiment eu une prépa difficile avec de la fièvre pendant presque 1 mois… Mais je n’ai pas voulu déclarer forfait parce que je sais les sacrifices que ça représente des deux côtés… Et je voulais faire honneur à l’organisation qui fait vraiment un très gros travail pour nous (les féminines) faire boxer et nous mettre en avant. »
Face à Carolina Prestia, une adversaire qu’elle avait déjà affrontée il y a 8 ans, l’Amiénoise a senti dès l’entame que « son cardio n’était pas au top mais n’a rien lâché. Les deux protagonistes ont offert un combat équilibré, avec des temps forts des deux côtés, mais son adversaire du jour a été intelligente et avait travaillé sur ma boxe. Elle m’a beaucoup déséquilibrée, en jouant sur le timing, et ça a fait la différence. »
« Un combat dur des deux côtés, mais on a fait la guerre jusqu’au bout et dans un bon esprit, qui a finalement vu Valentine Roger s’incliner. Cette dernière aurait aimé rapporter une fois de plus la ceinture à sa famille, mais reste fière de son combat, à l’issue duquel elle tient à « féliciter son adversaire et remercier Didier Jumel, son coach, Samuel Basset, mon préparateur physique et mes proches pour le soutien ». Place à un peu de repos pour la boxeuse amiénoise, avant de peut-être retrouver la compétition en avril prochain.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

