FOOTBALL – Ligue 2 : Omar Daf encourage les jeunes à se montrer lors du déplacement au Mans

football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 036
Ⓒ Omar Daf
Publicité des articles du site GazetteSports

Reprise du championnat ce vendredi et en ce qui concerne les Amiénois, ils se déplaceront au Mans, une équipe en forme en ce moment et qui vient d’accéder au top 5 après sa victoire à Pau.

Omar Daf semble impassible et garde le sourire devant l’accumulation des joueurs absents soit pour blessure, soit pour suspension. Du coup, il fera appel à des jeunes du centre de formation, des jeunes qui se verront offrir la chance de se montrer. En démarrant la conférence de presse, il est évidemment question des nombreux joueurs absents mais aussi le fait que pour la première fois dans l’histoire du club, l’ASC ne jouera aucun match à domicile en décembre, ce qui n’est jamais arrivé dans le passé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En effet, après le Mans, il faudra se déplacer à Pau, puis au Havre en Coupe de France. La Licorne, les partenaires de Paul Bernardoni ne la retrouveront que le samedi 3 janvier. Dans sa carrière de joueur et d’entraineur, Omar Daf n’a jamais vécu un tel « vide » sans match à la maison : « En ce qui concerne les blessés de longue durée, cela sera compliqué de les revoir avant la trêve, a indiqué l’entraineur. Thomas Monconduit est en délicatesse avec sa cheville mais il est incertain, Ababacar Lo va mieux au niveau musculaire et Ikia Dimi est rétabli, mais il est suspendu au Mans avec Fofana. J’ai en effet regardé et c’est la première fois que j’ai autant de déplacements en décembre et nous n’aurons pas cette opportunité de jouer devant nos supporters. »

Depuis un moment, les défenseurs amiénois ont pris la mauvaise habitude de se faire pénaliser d’un ou deux penaltys au cours d’un match. C’est évidemment un problème qui, pour le moment, est insoluble, mais qui doit absolument s’améliorer. « Il faut défendre plus haut » affirme Omar Daf. En effet, une faute sifflée à l’intérieur de la surface de réparation est synonyme de penalty, même si l’entraineur amiénois s’interroge sur certaines décisions arbitrales, notamment à Clermont quand l’arbitre justement a distribué deux penaltys coup sur coup. Omar Daf souhaite qu’à l’avenir ses joueurs soient plus concentrés et plus efficaces et surtout qu’ils ne fassent plus ce genre d’erreurs qui font mal et causent beaucoup de points : « Nous devrions en compter six de plus mais si nous sommes à ce classement, c’est que nous le méritons et que nous avons accumulé des erreurs qui nous ont couté cher. On dit souvent que dans une saison, cela s’équilibre et j’espère que nous avons payé notre quota.  Il nous faut continuer à travailler, être plus concentrés. Le Mans est une équipe avec de la qualité et qui a de l’expérience. C’est une équipe hyper performante à domicile et ce n’est pas un hasard de la voir dans le Top 5. »

Le technicien amiénois va encore aligner de nombreux jeunes issus du centre de formation et il conclut ainsi : « À eux de se montrer et nous allons tout faire pour les emmener le plus haut possible. Ils ont cette opportunité qu’ils doivent se saisir avec beaucoup d’enthousiasme et pallier ainsi aux absences du moment. En tout cas au Mans et à Pau la semaine prochaine, nous ferons tout pour prendre des points et nous rapprocher du maintien. Je le répète, il faut gagner, car avec des matchs nuls, on n’avance pas ».

Ligue 2 BKT, 16ème journée :
Ce vendredi à 20 heures : Le Mans (5e, 24 pts) – Amiens SC (15e, 15pts)

Lionel Herbet 
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.