Tradition de la Coupe oblige : Alexis Sauvage gardera les buts amiénois samedi, lors du déplacement à Reims Saint-Anne, pour le compte de ce 8ᵉ tour de la Coupe de France.
Le gardien amiénois est venu en salle de presse à la Licorne, très concentré, mais surtout, en gardant l’espoir de connaitre bientôt des jours meilleurs. Le portier amiénois a évoqué qu’il s’entraînait à 200% et que la « flamme était toujours présente ». L’ancien gardien de Laval sait mieux que quiconque qu’en football tout peut arriver, avec l’exemple parfait, voici deux ans, lorsqu’il était le gardien de la formation mayennaise qui avait arraché son maintien en Ligue 2 in-extremis à la Licorne, lors de la dernière journée de championnat. Il a donc avec persuasion répété ce jeudi que rien n’était acquis et que tout était possible dans ce championnat.
Il n’empêche qu’après quatre défaites de suite en championnat, les temps sont difficiles à vivre à l’heure actuelle. Alexis Sauvage n’a pas caché cette situation, que ce soit à l’entrainement, voire à la maison quand le joueur se retrouve en famille : « Cette rencontre, je l’aborde comme si c’était le championnat. C’est vrai que c’est un peu différent, car c’est la coupe. C’est un match qui sera ni moins dur ni plus dur. C’est vrai que par rapport à nos résultats, cette semaine est un peu particulière. Mais il faut être encore plus fort que d’habitude, à la fois physiquement et mentalement. Il faut en faire plus. […] La coupe ce n’est pas un bonus, un petit truc en plus. Elle doit nous amener des ondes positives et en cas de victoire, elle fait du bien à tout le monde. En tout cas, je peux vous garantir que personne ne triche et que tout le monde à la tête plongée dans la coupe et ceux qui seront sur la feuille la joueront à fond. »
Alexis Sauvage a insisté sur le fait qu’il n’y a plus de prolongation et, de son côté, il considère qu’il va jouer en Ligue 2 contre une équipe de Ligue 2. L’Amiénois et les siens entendent bien faire « le nécessaire pour passer ce tour et nous n’avancerons aucune excuse en cas d’échec« .
Coupe de France, 8ème tour :
Samedi 19 novembre, 14h00 à Reims : Sainte Anne Reims (R1) – Amiens SC (L2)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

