Ce dimanche 23 novembre, le LAMVB s’est incliné 3-0 à domicile face à Marcq-en-Baroeul à l’occasion de la septième journée de championnat. Un résultat sévère face à une équipe qui suivait, jusque-là, un parcours similaire depuis le début de la saison.
Pour l’entraîneur Florian Boyenval, le verdict est sans appel : « Nous n’avons pas réussi à mettre en difficulté nos adversaires du jour. » Cette nouvelle rencontre, pourtant attendue avec optimisme, s’est finalement transformée en rendez-vous manqué pour les joueuses du LAMVB. Dès les premiers échanges, un trop grand nombre d’erreurs techniques est venu enrayer la dynamique de l’équipe et l’a empêchée de prétendre à la victoire. La principale difficulté pointée par l’entraîneur concerne la qualité de service « qui n’était pas suffisante. » Effectivement, les Longacoissiennes ont concédé de nombreux points directs, entre services envoyés dans le filet ou sortis des limites du terrain. Ces imprécisions répétées ont offert un avantage considérable à l’adversaire et ont empêché de déployer les stratégies préparées lors des entraînements.
Dans un contexte pourtant idéal, un adversaire à portée et l’envie de rebondir après plusieurs défaites, cette rencontre a finalement été un désenchantement pour les Longacoissiennes : « Notre niveau de jeu global n’a pas été à la hauteur de l’événement », regrette Florian Boyenval, lucide face aux difficultés rencontrées. Avec une seule victoire depuis le début du championnat, le constat est clair, l’entraîneur appelle à une implication plus forte : « Il faut se mettre davantage au travail avec un niveau de combativité et d’exigence plus élevé. » Pour espérer se maintenir en Nationale 2, les joueuses du LAMVB devront rapidement démontrer ce dont elles sont capables, retrouver de la confiance et afficher une discipline de jeu plus rigoureuse. Le potentiel est là : il reste désormais à le transformer en performances.
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

