FOOTBALL – National 3 : Un coup franc meurtrier et Charleville s’impose face à l’Amiens SC (B)

football national 3 n3 j7 amiens sc asc neuilly marne gazette sports theo begler 043
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il restait quelques minutes à jouer dans ce match qui opposait la réserve amiénoise à Charleville, leader et candidat à l’accession en division supérieure, les deux équipes se trouvaient à égalité lorsqu’un ultime coup franc mettait fin aux espoirs picards (1-2).

Charleville est une équipe ambitieuse, pour preuve, le recrutement de l’ancien gardien d’Angers en Ligue 1 Ludovic Butelle (43 ans), qui est aujourd’hui le « patron » de la formation ardennaise et qui pourrait être le père de Lou Alexandre, son homologue amiénois. Dans ce match, certes Charleville avait affiché un peu plus de qualités mais les joueurs d’Antoine Buron affichaient une grande volonté et se battaient sur tous les ballons. Antoine Buron encourageait ses joueurs « Patience, ça va venir ». Le score était à ce moment nul 1-1 et on s’attendait à ce que l’ASC (B) obtienne un nul avec un point qui, dans les circonstances actuelles, aurait été important.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Hélas pour les Amiénois, Charleville obtenait un coup-franc juste à l’entrée de la surface, côté droit pour le gardien Lou Alexandre. Jusqu’à présent, Charleville avait été excellent dans le jeu de tête et on s’attendait donc à ce que le tireur ne cherche le crâne d’un de ses équipiers. Mais il surprenait tout le monde en tirant directement dans le but, prenant littéralement à contre pied l’infortuné Lou Alexandre qui n’avait aucune réaction et constatait les dégâts puisqu’à cet instant, Charleville avait fait un grand pas vers la victoire.

Le même scénario que chez les pros

Ce match s’est déroulé dans des conditions très pénibles avec un froid de canard et un vent glacial. Surtout pour les spectateurs guère nombreux et, il est vrai, et littéralement transis dans les tribunes. En dépit de ces conditions difficiles, le match a été intéressant et indécis jusqu’au bout. Avec le même scénario que celui qui, deux heures auparavant, avait vu l’ASC mener dans un premier temps avant de se faire ensuite dépasser par Guingamp. En effet, Louis Moussier avait ouvert la marque au terme d’une belle action collective (1-0, 15e) mais Charleville réagissait et ne tardait pas à égaliser grâce à une tête de Scot Kyei sur un centre de Jessy Rotsen (1-1, 20e).

Par la suite, le score ne bougeait plus jusqu’à cette fatidique 84e minute mais il faut quand même préciser qu’à deux ou trois reprises, Lou Alexandre avait sauvé la mise par des arrêts de classe. Cette défaite n’arrange évidemment pas les affaires des Amiénois qui ne joueront pas avant quinze jours contre Saint Quentin car le week end prochain sera réservé à la coupe de France et le National 3 fait relâche. Samedi soir, les U19 de Patrice Descamps, qui jouaient dans la région parisienne, ont été défaits par le Paris SG (2-1).

Nationale 3 :
Amiens SC (B)- Charleville: 1-2
(1-1)

Arbitre : M. Remi Serpaud

Buts : Moussier 15e Amiens; Kyei Scot 20e , Remi Amiche 84e pour Charleville

Avertissement : Imedjiubene à Amiens

Amiens SC (B) : Lou Alexandre-  Koffi, Karchi, Drame, Amegatse- Abdelkrim, Moussier, Imedjoubene puis Kembo Dogbo Epée 84e, Maul Peterson, El Mahdjoubi puis Kharrat 84e

Entraineur : Antoine Buron

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.