FOOTBALL (U19) – Patrice Descamps : « Je suis fier des garçons »

football u 19 nationaux asc vs quevilly rouen metropole gazettesports reynald valleron (41)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Patrice Descamps, entraîneur des U19 de l’Amiens SC, mais aussi directeur du centre de formation, était très satisfait du résultat obtenu ce dimanche face à Quevilly par ses joueurs, dont il a apprécié l’attitude.

À juste titre, Patrice Descamps, l’entraineur des U19 de l’ASC mais aussi le directeur du centre de formation, peut revendiquer son amour pour le club et pour cette famille de l’Amiens SC dont il défend les couleurs depuis un quart de siècle. Ce dimanche dans ce match de haut niveau, à la fois sur le plan technique, tactique et émotionnel, Patrice Descamps a vu son objectif se réaliser : la victoire face à une superbe équipe de Quevilly. Sous les yeux d’Omar Daf, l’entraineur des pros avec qui il entretient les meilleures relations, mais aussi de Christophe Duprez, le bras droit de Bernard Joannin et dont il a surement apprécié la présence.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après avoir embrassé ses deux petites filles et surtout félicité ses joueurs, Patrice Descamps est revenu sur ce succès : « C’est vraiment une belle victoire face à une très très bonne équipe de Quevilly qui, je le rappelle, était invaincue depuis sept rencontres. Nous avons été très engagés dans ce que nous avons fait et avons su rester très concentrés dans les moments difficiles et faire le dos rond quand cela était nécessaire. Ce soir je suis fier des garçons. Ce groupe travaille bien ensemble et surtout il a envie de faire les choses ensemble. C’est ce qui nous a permis ce dimanche de résister dans les temps forts de Quevilly et de nous montrer décisifs dans nos temps forts.

Ce n’est pas du tout évident à cet âge car il faut que les joueurs comprennent qu’il leur faut tous participer à l’acte défensif et je trouve que dans ce registre, chacun a fait beaucoup d’efforts. Nous prenons encore un penalty et je dois dire que nous en avons pris beaucoup ces derniers temps mais cela peut s’expliquer par le sens du sacrifice qui est dans l’âme de ces joueurs. Vous savez, le foot c’est faire les choses ensemble. Bien entendu, il y a des individualités et des différences de niveau de talent, mais le foot, c’est apprendre à faire ensemble les choses. » C’est pourquoi par exemple on ne verra jamais Patrice Descamps vanter les qualités individuelles d’un Enzo Somon qui a réussi sur le plan individuel des actions de classe. Il prône d’abord et surtout le collectif. Et de conclure : Vous savez, les équipes ressemblent beaucoup à leur staff. Ici, nous avons la chance de travailler avec Omar Daf qui pense comme nous au centre de formation, à l’intérêt du collectif ».

Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.