BASKET-BALL (Nationale 2) – Christophe Horn : « Ce qui est surtout décevant, c’est la deuxième mi-temps »

basket ball nationale 2 n2 j7 esclams longueau ardres gazette sports theo begler 010
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match à l’extérieur à la tête de l’ESCLAMS, au Mans, Christophe Horn espérait sûrement un autre résultat mais il a dû faire avec de nombreux aléas (86-66). 

Privé de Leffet et Jouvin, l’ESCLAMS a tenu 20 minutes avant d’exploser, de quoi décevoir son coach : “Ce qui est surtout décevant, c’est la deuxième mi-temps car, à la pause, on est en vie même si l’on fait un mauvais quart-temps défensif. On a même les ballons pour revenir au début du troisième quart-temps mais ensuite on prend un éclat avec un 19-1 qui tue le match. On a pris une pluie de trois points et on a été incapable de répondre car on se disperse et l’on joue seul. On rate des paniers faciles, mais surtout, on joue sans faire vivre le ballon et l’on perd confiance dans notre jeu. On a eu des bonnes situations mais on ne met pas dedans, c’est aussi ça le problème.” 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un problème offensif qu’il explique par les absences mais pas que :“L’absence de meneur nous handicape forcément car on a tiré sur Sanny et le jeune Timéo était le seul meneur de métier. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient mais les absences nous ont fortement porté préjudice.” Avant de pointer du doigts certains joueurs pas au niveau selon lui : “Cela a permis de donner du temps de jeu à certains mais il faut aussi que les garçons soient au niveau, ce qui n’a pas forcément était le cas pour tout le monde sur ce match.”

Interrogé sur Crane, fraichement arrivé, il ne tire pas d’enseignement de son premier match :“Il n’a pas été en grande réussite mais il a eu très peu de temps pour se préparer et il n’est pas tombé sur le meilleur match pour commencer. Il faudra lui laisser du temps.” Puis Christophe Horn explique le choix que le staff a fait dans son recrutement : “Il a répondu à nos critères financiers, sur l’état d’esprit et sur ce qu’il va nous apporter en scoring. On a aussi fait avec le marché et les joueurs disponibles car on n’est pas le seul club qui voulaient recruter. On aurait aimé prendre un mec non muté mais ce n’est pas évident et le club ne voulait pas non plus trop attendre d’autres pistes car c’était un risque de voir cette opportunité se perdre. On est en tout cas très content d’avoir ce renfort.” 

Il reste une semaine pour préparer un nouveau gros déplacement à Vanves (3ème) avec, sans doute, encore une fois l’absence de Leffet, tandis qu’il y a une petite chance de récupérer Jouvin. 

8ème journée de NM2 : 
Le Mans – ESCLAMS : 86-66 (27-17, 14-19, 22-9, 23-21) 

ESCLAMS : Gossellin 4 – Bah 0 – Apprelon 9 – Crane 8 – Touenti 7 – Ndiaye 2 – Sanou 10 – Niakate 13 – Pilla 13 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)