Le capitaine amiénois était en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Grenoble. L’enthousiasme est un facteur important et ce joueur infatigable n’a éludé aucune question.
A chaque fois, Victor Lobry a répondu avec brio à commencer lorsqu’il s’agissait de parler de l’état des troupes après la défaite à Troyes et comment il envisage la venue de Grenoble ce samedi après midi à la Licorne. « Après Troyes, nous avons envie d’y retourner et de finir cette série de quatre matchs sur une note positive. Nous avons l’opportunité de bien terminer cette semaine et de faire neuf points sur douze. C’est vrai qu’à Troyes, on peut nourrir quelques regrets car nous avons mené au score. Mais nous n’avons pas su tenir le score durant 15-20 minutes en deuxième mi-temps. Nous avons pris ce penalty très tôt. Mais Troyes est leader et a la réussite du leader. Nous n’avons pas su contenir cette équipe de Troyes mais c’est pas grave car nous le ferons contre Grenoble.
Concernant l’horaire de la rencontre : « Jouer à 14 heures, cela arrive et nous commençons à prendre le rythme. Mais il nous faut aussi être plus constant. C’est surtout dans la préparation du match que cela change et par exemple, nous mangeons plus tôt. Mais je trouve que c’est bien pour nos supporters avec qui nous pouvons échanger plus longtemps après les matchs.« Victor Lobry a enfin répondu sur sa position sur le terrain et surtout sa débauche d’énergie, car il est sûrement le joueur qui parcourt le plus grand nombre de kilomètres durant 90 minutes : « D’abord, je prends du plaisir sur le terrain. C’est quelque chose qui me caractérise depuis longtemps. C’est ce qui fait que je suis le joueur que vous connaissez et si cela peut créer une dynamique collective je suis content. Et tant que cela marche, je continue. »
Ligue 2, 13e journée :
Samedi 1er novembre à 14 heures, Stade de la Licorne – Crédit Agricole : Amiens SC – Grenoble
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

