Malgré une défaite 1-2 à Barentin, l’Amiens SC montre des signes de progrès et se rapproche enfin du niveau de ses adversaires. Selon l’entraîneur Guillaume Quiévy, l’équipe peut envisager l’avenir avec l’espoir d’enfin faire mieux.
En déplacement à Barentin, l’Amiens SC n’a, cette fois, pas subi de lourde défaite (1-2). Les Amiénois se sont élevés au niveau de leurs adversaires dans un match cohérent. Pour l’entraîneur Guillaume Quiévy, le contenu du match est plutôt encourageant, mais des ajustements restent nécessaires : « On a été pas trop mal entre les deux cercles, mais on concède encore trop de corners. À l’approche de leurs 22 mètres, on se précipite, on manque de lucidité. À chaque fois qu’ils approchent de notre cercle, ils ont une opportunité de marquer, et c’est problématique. » Si l’équipe progresse, le manque d’intensité et de confiance continue de la freiner : « On n’arrive pas encore à impacter dans le cercle adverse. C’est un mélange de précipitation et de manque de lucidité et d’intensité. On perd nos moyens dans les moments importants. Ça avance un peu, mais jamais assez vite. » Cette succession de défaites, ponctuée par un match nul, peut être la conséquence des dernières années.
Les joueurs de l’Amiens SC n’osent pas reproduire en match ce qu’ils font pourtant bien à l’entraînement. Les Amiénois s’inclinent donc 1-2 face au HC Barentin, même si la rencontre aurait pu basculer en leur faveur. « Il faut réussir à débloquer tout ça. C’est un match qui pouvait tout aussi bien finir à 3-2 pour nous ou sur un nul. Les deux équipes sont du même niveau. Ça a tourné de leur côté, mais ce n’est pas comme certaines défaites où on était vraiment en dessous », précise le technicien. Les Barentinois ont ouvert le score sur leur première occasion avant de doubler la mise (2-0). Les Amiénois sont ensuite revenus à 2-1 et auraient pu égaliser, notamment après avoir concédé un penalty stroke dans le quatrième quart. « On a eu des opportunités de revenir, mais on ne concrétise pas », conclut le coach. Malgré tout, l’espoir demeure d’enfin remonter la pente. S’ils poursuivent leurs progrès, les Amiénois pourraient bien finir par rompre le sort chez eux, ce samedi 1er novembre.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

