FOOTBALL (Ligue 2) – Alexis Sauvage : « Mes sensations sont similaires à celles de mes équipiers sur le terrain »

football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 075
Ⓒ Alexis Sauvage
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur le banc depuis le début de la saison avec la hiérarchie établie par Omar Daf et menée par Paul Bernardoni, Alexis Sauvage vit les matchs avec passion et espère, comme beaucoup, un premier succès à la Licorne ce samedi face à Rodez.

Avant la rencontre de samedi après-midi à la Licorne qui verra les Amiénois recevoir Rodez, c’est le gardien remplaçant, Alexis Sauvage, qui est venu en salle de presse. Face aux journalistes et comme il le fait habituellement, il a répondu précisément avec moult détails à toutes les questions qui lui étaient posées. À commencer par celle de son statut de remplaçant et comment il a vécu le match de lundi dernier à Nancy. Comment s’est-il comporté durant le match alors qu’il était sur le banc des remplaçants, ne pouvant qu’encourager ses équipiers ? « Sincèrement, je pense que mes sensations sont similaires à celles de mes équipiers sur le terrain. Quand on analyse ce genre de match et qu’on est remplaçant, appelé à ne pas entrer en cours de match, je suis super content. À la fin du match, je vous avoue que je n’avais plus de voix. J’ai crié sur le but et les occasions que nous nous sommes créées.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Je le répète, j’étais content de la solidarité affichée et du fait de remettre en route une série. Vous savez, on dit souvent que les séries sont faites pour être stoppées d’un côté ou de l’autre. Dans notre cas, cela fait du bien et cette victoire à Nancy met un point final à notre mauvaise passe. Mais rien n’est jamais acquis et c’est la deuxième série que nous allons recommencer après Laval. Je répète que même quand c’est dur, il faut prendre au moins un point. » Alexis Sauvage espère que l’équipe va enfin gagner son premier match à la Licorne pour faire plaisir aux supporters. « Je ne pense pas que nous sommes dans la retenue à domicile et que nous sommes mieux à l’extérieur. Il faut mettre les ingrédients que nous mettons à l’extérieur. Nous sommes chez nous et devons prendre des points, surtout les trois points. »

Justement, Alexis Sauvage est un joueur qui aime le dialogue et c’est ainsi qu’il va avant et après à la rencontre des supporters. Il est même heureux d’en voir certains venir à l’entrainement même quand les conditions atmosphériques sont mauvaises. « J’aime échanger avec eux et j’aime qu’ils me disent ce qu’ils ont à nous reprocher. De notre côté, nous pouvons ainsi leur faire passer un message. Je sais que cela passe par des résultats mais il faut que les supporters soient plus nombreux. L’ambiance, c’est à nous de la créer, à commencer par aller les saluer à la fin de la rencontre. Il ne faut jamais oublier que les gens ont payé pour nous voir jouer. De notre côté, le football c’est notre métier. C’est pourquoi je dis que nous sommes là pour leur donner des émotions et qu’entre nous, joueurs et supporters, il doit y avoir un lien très solide. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.