Ce samedi 18 octobre, l’Amiens Handball Club se déplaçait à Sully sur Loire pour y affronter le SCM Sully sur Loire HB. Le voyage s’est soldé sur une défaite (31-24). Yuriy Petrenko entraîneur principal de l’Amiens Handball Club est revenu sur cette défaite.
Les Amiénois avaient à cœur de surfer sur la victoire à domicile acquise deux semaines auparavant. Cependant, les joueurs de l’Amiens Handball Club n’ont pas su réitérer la même performance, puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 31 à 24. Un match où les Amiénois ont laissé filer la rencontre en seconde période, notamment à cause d’une grande performance du gardien loirétain, auteur de 17 arrêts. « Le match s’est construit en deux phases. En première mi-temps, on est bien rentrés dans la partie, mais on a perdu notre confiance, notamment parce qu’on est tombés sur un excellent gardien qui a effectué 17 arrêts, c’est ce qui nous a fait mal. En face, il y avait une belle équipe, surtout à domicile, avec une salle remplie et une véritable ambiance de village qui a galvanisé notre adversaire et, de notre côté, nous a fait perdre confiance », confie Yuriy Petrenko.
L’entraîneur amiénois évoque l’importance de l’adversaire du week-end sans pour autant tirer la sonnette d’alarme : « On sait que c’était un concurrent direct au maintien, mais on prend les matchs les uns après les autres. Il ne faut pas dramatiser la situation. Perdre un match, cela peut arriver à tout le monde. L’important est de dresser le bilan, d’analyser les erreurs et de ne pas les répéter par la suite. Il faudra se reconcentrer, car le championnat est encore long, et il faudra gommer ces erreurs pour pouvoir les battre à domicile. »
Maxence Ricaux
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)

