FOOTBALL (Ligue 2) — Thomas Monconduit : « Le plus important après nos trois défaites, c’était de gagner pour retrouver de la confiance »

football ligue 2 j9 amiens sc asc usbo boulogne gazette sports théo bégler 034
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La victoire acquise lundi soir à Nancy par une belle équipe d’Amiens a été l’aboutissement d’un travail tactique bien élaboré au départ par Omar Daf et ensuite d’un esprit de corps qui a vu chaque joueur effectuer avec brio sa partition.

On se demandait quel visage allait présenter les Amiénois lundi soir au stade Marcel Picot, Un stade qui avait fait le plein et qui était à 99% derrière les joueurs de Pablo Correia. Dans ce genre de situation, surtout quand on est l’adversaire présumé plus faible, l’important est que les consignes soient respectées à la lettre et que chaque joueur fasse plus qu’il ne lui a été demandé. Et de ce côté, Omar Daf a dû être comblé puisque tous ses joueurs ont donné le maximum, ont respecté les consignes et surtout ont affiché un mental à toute épreuve.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Maintenant, la question est claire : les Amiénois seront-ils en mesure de rééditer cette débauche d’efforts fournis lundi à Nancy ? La répétition des matches peut-elle avoir des conséquences sur les organismes ? C’est là qu‘Omar Daf va avoir son rôle à jouer et il a par exemple laissé sur le banc des garçons comme Lutin, Appiah afin de les utiliser samedi contre Rodez, match qui verra aussi le retour de suspension de Kaïboue.

Autre facteur de la réussite de l’Amiens SC à Nancy : la parfaite cohésion entre les jeunes et les trois anciens Lobry, Monconduit et Bernardoni qui sont de véritables leaders de l’équipe et se livrent sans aucune retenue, allant au contact comme des débutants.  Justement, Thomas Monconduit expliquait au micro de Bein le secret de la victoire : « Nous avons été sereins, surtout en première mi-temps. Nous avons fait le jeu et utilisé les côtés. Ensuite, on savait que Nancy allait réagir et de notre côté, nous voulions tenir le score. Le plus important après nos trois défaites, c’était de gagner pour retrouver la confiance. N’oublions pas que nous avions des blessés et des suspendus et que nous n’avons pas un gros effectif et le fait de retrouver tout le monde, va nous faire du bien ».

Le public attend évidemment la confirmation ce samedi contre Rodez (14 heures) mais dans ce championnat oh combien indécis, tout est possible. Cependant, une chose est sûre, si les Amiénois sont en mesure de rééditer leur performance de ce lundi, ils peuvent espérer l’emporter en dépit de la valeur de cette formation de Rodez qui reste sur un excellent nul contre le Stade de Reims.

Lionel Herbet 
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.