Pour leur première à domicile, les joueuses du LAMVB se sont inclinées face à Pont-à-Mousson (1-3). Un deuxième revers, qui n’alarme pas Florian Boyenval, qui a pris les rênes de l’équipe cette saison.
À l’issue de ce premier match à domicile, l’entraîneur du LAMVB, Florian Boyenval, restait satisfait de la prestation de ses joueuses malgré la défaite (1-3). Solides durant le premier set qu’elles ont empoché, les Longacoissiennes ont été distancées au fil du match par les Mussipontaines, plus percutantes et solides défensivement. Pour le technicien, la première manche a permis à son groupe de « montrer sa capacité à dominer. Elles sont parvenues à imposer leur rythme, avec une belle agressivité au filet et une belle cohésion d’équipe. » Des qualités importantes, sur lesquelles le collectif devra s’appuyer lors des prochaines oppositions. Il faudra aussi travailler sur les points faibles : « Il y a un manque de régularité dans le jeu, mais il faut du temps pour que le travail réalisé à l’entraînement porte pleinement ses fruits. »

Un travail de longue haleine, dans une équipe en pleine reconstruction avec sa descente au niveau Nationale 2. Mais pour Florian Boyenval, pour aller chercher un premier résultat, ses joueuses devront avant tout « renforcer leur engagement défensif et maintenir une cohésion constante tout au long de la rencontre ». Au terme de ces deux premiers matchs, les progrès restent visibles et encourageants. De quoi nourrir l’espoir de signer prochainement un premier succès, et peut-être dès ce dimanche 26 octobre lors du déplacement à Valenciennes ?
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

