Ce dimanche, si les U17 de Victor Briend jouaient à domicile et se sont imposés 1-0 face à Sarcelles, à l’inverse les U19 de Patrice Descamps évoluaient dans la région parisienne face au RC France où ils s’y sont inclinés.
Les U17 l’ont emporté au terme d’un vrai combat acharné mais les U19 ont baissé pavillon en fin de match et se sont donc inclinés. Les deux entraineurs avaient donc des raisons différentes de revenir sur leur match. Victor Briend restait toutefois très mesuré : « Il faut savoir parfois faire le dos rond car nous avons rencontré une bonne équipe de Sarcelles. Ce que je retiens, c’est que nous avons bien travaillé ensemble et ce sont nos valeurs au club. Nous savions que ce serait difficile car cette équipe de Sarcelles, nous l’avions rencontrée en match amical au début de saison. Je connais très bien ce club car ils ont de bons joueurs et je savais que ce serait dur. C’est vrai que notre gardien a été excellent et je dois dire que Vincent Planté, notre entraineur des gardiens au centre, effectue un travail extraordinaire. La semaine prochaine nous allons à Dunkerque, qui est une belle équipe, et il faudra y aller avec des allures de combat. »
De son côté, Patrice Descamps est revenu sur cette défaite en région parisienne 2-0 (buts aux 64e et 90e minutes) : « Ce résultat est une grosse déception. Nous avons eu la maitrise totale du match. Nous avons bien tenu le ballon, géré les temps, mais nous n’avons pas su concrétiser et du coup, nous repartons sans rien. Nous avons eu un penalty en notre faveur et c’est le tournant du match. Si nous marquons, le match aurait basculé de notre côté. Mais le gardien sort le ballon et derrière, nous encaissons le premier but. C’est dur car à cet instant, nous avions les cartes en main. Quand vous dominez et que vous ne marquez pas, le football vous le rappelle très vite. Maintenant, il faut tirer les bons enseignements, la saison est longue et le championnat serré. Nous restons focus et allons continuer à travailler. »
ASC : Bayoumi – Daf, Keita, Camara, Somon puis Karsanti 68e, El Mahdjoubi, Aissat, Imedjoubene, Dogbo puis Vercruysse 73e, Tchonko Towo, Diabate puis Psonka 79e
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

