HOCKEY SUR GAZON (National 1) – Nicolas Faille : « Nous n’avons pas su entrer dans la rencontre »

hockey sur gazon nationale 1 n1f j1 amiens sc asc paris jean bouin gazette sports reynald valleron 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En accueillant Toulouse, l’équipe féminine de l’Amiens Sports Club n’a pas su trouver les armes pour défendre son terrain ce dimanche, même si des améliorations se sont fait sentir au fil de la rencontre.

Ce dimanche, les Amiénoises ont laissé les Toulousaines prendre l’ascendant dès le coup d’envoi, en recevant à domicile une équipe pourtant sixième du classement, alors qu’elles occupaient la quatrième place. À peine le match lancé, les visiteuses se montrent percutantes et obtiennent un penalty corner. Dans ces conditions, difficile pour les locales de rebondir. « C’est un match qui aurait dû être à notre portée et sur lequel nous aurions pu prendre des points, mais nous n’avons pas su entrer dans la rencontre, et on se fait punir très vite. Elles (ses joueuses) prennent un but dès le début alors qu’elles n’étaient pas forcément plus dedans que nous. C’était un début de match compliqué », a retracé Nicolas Faille, l’entraîneur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré un premier quart-temps difficile, ponctué par deux buts concédés, la suite de la rencontre a été plus encourageante, avec un seul but subi lors du deuxième quart et aucun autre en seconde période. « Au fur et à mesure, on revient et on recommence à retrouver du jeu en deuxième période. Mais trop tard : 0-3 à la mi-temps, on court derrière le score et on manque un peu d’efficacité offensive pour vraiment nous remettre dedans. Il manque vraiment un but pour confirmer la motivation. On a eu les occasions, c’est ça qui est dommage, c’est pour ça que je pense que c’était un match à prendre », a analysé l’entraîneur.

Tout n’est donc pas à jeter, même si la réussite n’a pas été provoquée et que les joueuses restent encore « trop gentilles ». La détermination et l’engagement sont des points à travailler, un peu comme l’équipe masculine après sa défaite à Bordeaux cette semaine. « Ce n’est pas forcément un manque d’envie, juste une mauvaise entame, des attitudes qui ne sont pas les bonnes. Contre une équipe qui joue correctement et met de l’intensité, il y a un moment, elles finissent par mettre les buts. » En subissant beaucoup moins en seconde période, des progrès sont apparus. « On voit que quand elles osent jouer et qu’elles mettent vraiment l’intensité, ça peut vraiment le faire. Il y a des choses intéressantes et d’autres à reprendre. »

Sabine Loeb
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)