ROLLER-HOCKEY – Élite : Dépassés en deuxième mi-temps, les Green Falcons s’inclinent

dsc08246
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’ils menaient 2-0 à l’issue des 20 premières minutes, les Green Falcons de Pont-de-Metz ont subi la loi des Bombardiers d’Épernay remobilisés après la pause et s’inclinent pour leur première à domicile en Élite (2-5).

C’est dans une Roller-Arena comble que les Green Falcons recevaient Épernay pour la première à domicile de leur histoire en Élite. Après deux minutes de jeu, ils obtenaient déjà une supériorité numérique. Malgré pas moins de sept tentatives au but, les Bombardiers tenaient le choc. Mais quelques instants plus tard, Valentin Demaret lançait victorieusement au moment même où il trébuchait (1-0, 4’05). Bien rentrés dans leur match, les Messipontins poussaient une nouvelle fois les visiteurs à la faute, lesquels résistaient encore en infériorité notamment grâce à un montant extérieur. Les hommes d’Antoine Demaret avaient outrageusement dominé les dix premières minutes, Gosselin n’ayant été mis à contribution qu’à deux reprises. Et alors qu’Épernay sortait pour la première fois de son camp, Chasseriaud partait en contre et, en deux temps, trompait Chaumet, le gardien sparnacien, pour la deuxième fois du match (2-0, 11’09).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les débats se rééquilibraient ensuite et les locaux devaient tenter de gérer une première infériorité. Solidaires comme à leur habitude, ils gardaient leur cage inviolée mais ils en subissaient une deuxième dans la foulée. Le palet était tout proche de franchir la ligne samarienne après une action confuse mais, se jetant au sens littéral du terme sur chaque tentative, les Greens repoussaient encore les velléités adverses. Seulement, ils concédaient une troisième infériorité de rang, laquelle ne permettait toujours pas de réduire le score côté sparnacien, notamment grâce à un Gosselin impérial, auteur de quatre arrêts. Enfin de retour à cinq, les Picards géraient tranquillement la fin de première période et rentraient aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Des Bombardiers galvanisés en seconde mi-temps

Les cinq premières minutes étaient en faveur des Bombardiers qui finissaient par concrétiser (2-1, 30’23). Les visiteurs, davantage dynamiques, avaient pris le contrôle de la rencontre et se montraient menaçants devant les cages de Gosselin. Pont-de-Metz reprenait peu à peu la possession de la rondelle mais Épernay faisait désormais jeu égal, si ce n’est plus. Et sur un palet qui rebondissait sur la balustrade derrière les buts samariens, Boutoussov reprenait en one-timer et remettait les deux équipes à égalité (2-2, 38’03). Désemparés, les Greens encaissaient un troisième but quelques instants plus tard (2-3, 39’25).

Il fallait une supériorité numérique pour sortir légèrement la tête de l’eau, mais le gardien sparnacien veillait au grain, tout comme lors du second powerplay consécutif. Partant à l’abordage pour tenter de revenir au score alors qu’il restait moins de cinq minutes à jouer, les Faucons se faisaient avoir en contre-attaque et voyaient leurs espoirs de l’emporter s’amenuiser (2-4, 45’49). Ceux-ci s’éteignaient définitivement avec le cinquième but des Bombardiers (2-5, 47’21). Les Green Falcons devaient baisser pavillon dans une rencontre qu’ils n’auront su dominer de bout en bout. La première victoire en Élite à la Roller Arena attendra.

Élite, journée 2 :
Pont-de-Metz – Épernay : 2-5
(2-0)

Buts : Valentin Demaret pour Pont-de-Metz (1-0, 4’05), Gordon Chasseriaud pour Pont-de-Metz (2-0, 11’09) assist de Hugo Bacquet, Émile Dupuis pour Epernay (2-1, 30’23) assist de Marvin Simmons, Paul Boutoussov pour Epernay (2-2, 38’03) assist de Santiago Bonneaud, Johannes Coetzee pour Epernay (2-3, 39’25) assist d’Amandus Rottcher, Paul Boutoussov pour Epernay (2-4, 45’49) assist de Mathieu Dupont, Mathieu Dupont pour Epernay (2-5, 47’21) assist de Mathias Chaumet

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr