Arrivé juste avant la fin du Mercato, le jeune Messin Joseph N’Duquidi (21 ans) était l’invité des rares médias présents en salle de presse avant la venue ce vendredi de l’équipe de Boulogne.
Joseph N’Duquidu n’a pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en évidence, et lors des deux derniers matches, il a été appelé par son entraîneur Omar Daf à jouer une mi-temps et pas toujours au poste qui est le sien : celui-ci est milieu de terrain de formation, mais il précise qu’il peut jouer aussi défenseur central, là où « mon entraîneur me le demande, et je ferais tout pour le satisfaire. »
La semaine dernière, il est entré à la mi-temps alors que son équipe était menée 4-0, et il a remplacé numériquement le jeune Nathan Talbot. « C’est vrai que nous avons fait un non match mais aujourd’hui, il faut passer à autre chose« , ajoute Joseph N’ Duquidi. Il faut donc oublier ce match et retenir les leçons de ce qui n’a pas été. Le joueur a souligné les axes de progression à suivre à l’entraînement, insistant sur la nécessité d’aller de l’avant afin de bien préparer le match. Il rappelle le message du coach : il faut garder confiance et continuer à avancer, état d’esprit partagé par un groupe qu’il décrit comme « très dynamique« .
Il développe : « Quand je suis entré en jeu, je me suis dit qu’il fallait remonter la pente et montrer de bonnes choses. Contre Boulogne, nous ferons tout pour donner un autre visage et offrir une victoire à nos supporters. »Chaque match a une histoire et pour ce vendredi, le joueur rappelle qu’ils veulent montrer une toute autre image que celle de Dunkerque en affichant un bel état d’esprit.
Interrogé sur son choix d’être venu à Amiens, le joueur a rappelé que c’est « pour avoir du temps de jeu et montrer au coach ce dont je suis capable« . Il conclut en exprimant sa satisfaction : « Je suis très content d’être ici à Amiens. » Il explique par ailleurs qu’il est venu pour avoir plus d’expérience et acquérir le rythme. « Je veux tout simplement prendre du plaisir« , précise le joueur.
Quant au match contre Boulogne, Joseph N’Duquidi estime que la formation nordiste est combative et qu’elle gagne souvent ses duels. Raison de plus pour être ce vendredi à la hauteur.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (illustration)

